Le Salon des Brasseries Artisanales Parisiennes revient en mars

février 5, 2018 par

Salon des Brasseries Artisanales Parisiennes 2018

Salon des Brasseries Artisanales Parisiennes 2018

Créé par Antoine Touchard, Sarah Moulaï et Mathias Mouilleseaux le Salon des Brasseries Artisanales Parisiennes avait connu un succès inespéré en mars de l’année dernière.


Celui qui n’était qu’un projet étudiant de fin d’année avait en effet créé une file d’attente toute la journée devant l’Institut Supérieur Clorivière à Paris.

Ainsi, à l’issu de ce succès mérité, Luc et Mathias ont créé leur société, In Beer We Hop, dédiée aux bières artisanales de l’Ile-de-France.

Et c’est elle aujourd’hui qui lance une deuxième édition du salon, avec un petit nouveau dans l’équipe Luc Hangouet, ainsi que 3 élèves de 1ère année de BTSA Technico-Commercial spé Vins et Spiritueux. 



Volontaires pour faire leur projet d’étude à travers ce salon, tout comme l’ont fait les créateurs cités précédemment. 

Cette année le Salon des Brasseries Artisanales Parisiennes s’est fixé comme objectif d’accueillir 2000 personnes, particuliers comme professionnels.

Le salon qui se tiendra le 17 mars prochain (toujours l’Institut Supérieur Clorivière, 119 boulevard Diderot à Paris) attend des connaisseurs ou des amateurs, professionnels ou particuliers, qui pourront ainsi découvrir ou approfondir leurs connaissances des bières artisanales parisiennes.

Au delà des rencontres avec les brasseurs et des dégustations, des initiation accords mets/bières, un atelier cocktails à base de bière sont au programme.

Notez que cette année un stand, tenu par la Fédération Française de l’Apéritif, permettra aux visiteurs de se restaurer.

Pour ce qui est des exposants, pas moins de 20 brasseries seront présentes:

– BapBap (75011)
– Brasserie de l’Être (75019)
– Brasserie La Baleine (75020)
– Brassins Parisiens (93)
– La Bouledogue (91)
– La Parisienne (93)
– Parisis (91)
– La P’tite Soeur (78)
– La Montreuilloise (93)
– Toussaint (78)
– Petrol Brewing Company (75011)
– Double Standard / Quatre élément (93)
– Brasserie 2 l’Equipage (77)
– Mappinness (94)
– Grand Morin (77)
– L’instant (77)
– Petite Couronne (92)
– Breuvages Bavardages (94)
– Brasserie la Goutte d’Or (75018)
– Frogbeer (93)

Pour les visiteurs cette année le prix d’entrée est fixé à 5 euros et comprend l’accès au salon, un verre de dégustation sérigraphié à ramener chez soi et 3 dégustations au choix parmi les produits des brasseurs présents.

Des jetons seront mis en vente pour des dégustations supplémentaires (1 jeton pour 2 euros, 3 jetons pour 5 euros, 8 jetons pour 10 euros). Un jeton représente une dose de 12,5cl.

Notons qu’une participation supplémentaire de 5 euros sera demandée pour l’accès à la salle Manon afin d’assister aux sessions cocktail et accords mets/bières (inscription par mail uniquement).

Pour tous les renseignements pratiques, rendez-vous sur la Page Facebook du Salon des Brasseries Artisanales Parisiennes.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire