Nous avons dégusté les 3 brassins de la Bière de Paris

janvier 30, 2018 par

L'un des trois brassins de la Bière de Paris 2018

L’un des trois brassins de la Bière de Paris 2018

Nous vous avions parlé cet été de la première moisson d’orge bio de Paris dans le bois de Vincennes, et cet automne du brassage, au chai de Bercy, de la bière à base de cet orge et de houblons produits également dans la capitale par les Parisculteurs.


Et bien en ce début d’année, au coeur de l’hiver, nous avons eu le privilège de pouvoir déguster les trois différents brassins créés dans le cadre de ce projet.

Ce à la Cave à Bulles de Simon Thillou à Paris bien sûr, en plein centre de la capitale près du Centre Pompidou, en présence de quelques brasseurs de Paris et de l’Ile-de-France ainsi que de François Loos, président de Brasseurs de France.

Ces brassins signés de Pierre Brabant, ingénieur brasseur de l’Institut Français des Boissons, de la Brasserie et de la Malterie (IFBM) ont pour base le même orge donc, la même levure, seul leur houblonnage est différent.



Ainsi nous y avons donc découvert un brassin très consensuel, sur la rondeur et la douceur, avec des notes de céréales assez présentes et une amertume légère.

A l’opposé nous avons eu aussi le droit à une bière à la fois pleine d’amertume, mais aussi pleine d’astringence et à la finale bien sèche, qui ne pourrait plaire qu’à un nombre limité de palais…

Enfin la troisième, notre préférée, était plutôt bien équilibrée, avec de la rondeur, une jolie amertume mais aussi de la fraicheur avec des notes houblonnées florales et d’agrumes.

Vous ne pourrez malheureusement pas vous acheter l’une des 1.600 bouteilles de 75cl qui ont été produites.

Celles-ci ont été en effet réservées à la Ville de Paris et à Brasseurs de France qui les fait découvrir au cours d’opérations de relations publiques.

Peut-être sera-t-il possible pour quelques heureux invités de gouter ces brassins parisiens lors du prochain Salon International de l’Agriculture.



Brasseurs de France y sera bien entendu présent et permettra au public, cette année encore, d’y visiter une brasserie et de suivre les étapes de fabrication de la bière.

L’association y présentera également sa première marque collective garantissant origine, qualité et savoir-faire des bières françaises, afin de permettre aux consommateurs de mieux se repérer dans une offre de plus en plus variée d’aujourd’hui.
 
Brasseurs de Frances sera au Pavillon 2.2 – Stand B038, du 24 février au 4 mars.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire