Blenders’ Batch Sherry Cask Finish de Johnnie Walker pour le duty free

janvier 12, 2018 par

Johnnie Walker Blenders' Batch Sherry Cask Finish et son twist en cocktail long drink

Johnnie Walker Blenders’ Batch Sherry Cask Finish et son twist en cocktail long drink

Johnnie Walker, première marque mondiale de Scotch Whisky commence l’année en présentant une édition spéciale réservée aux boutiques duty-free du monde entier: Blenders’ Batch Sherry Cask Finish.

Johnnie Walker Blenders’ Batch est une gamme de whiskies expérimentaux conçus dans l’idée de créer des blends qui défient les traditions de la maison. 


L’idée à l’origine de cette dernière version s’inspire de l’emblématique et centenaire Johnnie Walker Black Label, dont un de ses composant a connu une maturation en fût de sherry.

Inspirés par le processus, les créateurs de cette édition de Johnnie Walker, âgée de 12 ans, ont souhaité approfondir et explorer les notes fruitées qu’apporte la maturation en fûts de sherry.

Issu de l’assemblage de whiskies provenant de distilleries telles que Blair Athol, Cardhu et Strathmill, le Blenders’ Batch Sherry Cask Finish est un scotch aux notes sucrées et vanillées, de fumée, de raisins secs et de chocolat noir.

Aimée Gibson, nouvelle membre de l’équipe de blending de Johnnie Walker dirigée par le Master Blender Jim Beveridge , a déclaré: « Les whiskies Blenders’ Batch de Johnnie Walker sont le résultat d’expériences audacieuses qui repoussent les limites du goût. S’inspirant de la maturation des fûts de sherry dans le Johnnie Walker Black Label, j’ai été intriguée par le goût riche et fruité ajouté au blend, il m’a inspiré à expérimenter avec la finition de fût de sherry pour éveiller plus de ces notes fruitées et pour ajouter une dynamique unique ».

Elle ajoute: « Le résultat a été extraordinaire: le Blenders’ Batch Sherry Cask Finish de Johnnie Walker est un whisky incroyablement doux et riche, une introduction parfaite pour ceux qui découvrent le whisky écossais, mais qui excitera aussi les amateurs de whisky ».

La marque estime que la meilleure façon de déguster cette édition spéciale est de la twister en cocktail long drink avec une ginger beer et un zeste d’orange frais.

Le Blenders’ Batch Sherry Cask Finish est disponible en magasin Duty Free au prix de £ 26.50 (environ 30 euros) pour une bouteille de 1 litre.

Retrouvez le blended scotch whisky Johnnie Walker sur la Boutique Malts & Houblons

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire