La 1ere édition du France Biere Challenge en mars à Paris

janvier 5, 2018 par

1ere édition du France Biere Challenge à Paris

1ere édition du France Biere Challenge à Paris

Nous vous avons souvent parlé ici du Brussels Beer Challenge, concours professionnel international de bières en Belgique, créé en 2012 à Bruxelles par Thomas Costenoble et Luc De Raedemaecker.

Chaque année une nouvelle cité belge accueille l’événement qui l’an passé a compté 1.500 bières en compétition pour 259 médaillées décernées. Un sacré chemin parcouru depuis les 500 bières en compétition et 130 médailles à la création.


Autant dire que l’édition 2018 qui va se tenir à Malines en 2018 pourrait encore mieux faire.

Mais en cette nouvelle année c’est surtout d’une nouvelle compétition, nationale celle-ci, qui va se tenir à Paris le 16 mars 2018 dont nous voulons vous parler: le France Bière Challenge.

C’est Becomev, la structure indépendante organisatrice du Brussels Beer Challenge et du Dutch Beer Challenge depuis trois ans aux Pays-Bas, épaulée en France par Elisabeth Pierre (que l’on ne présente plus ici) et Hervé Loux (Beer Sommelier Doemens et juge international dans de nombreuses compétitions), qui va donc organiser la compétition.

Celle-ci ne concernera que des des bières produites en France, présentées par des brasseurs disposant de leurs installations dans l’Hexagone.

Un panel international de dégustateurs professionnels et de juges français sélectionnés garantira la fiabilité des résultats.

Le France Bière Challenge s’est fixé comme objectif de valoriser la filière brassicole française, révéler la diversité et la qualité des bières françaises au niveau local, régional, national et international, créer une émulation au sein du secteur, mais aussi offrir aux brasseurs un label de qualité reconnu.

Ainsi une médaille d’or, une d’argent et une de bronze seront décernées à chaque catégorie de bières. Et ce de manière non systématique, si aucun des brassins en lice ne le méritait par exemple. Les résultats seront proclamés fin mars à Paris.

Les prochaines éditions du France Bière Challenge se dérouleront dans d’autres régions de France afin de mettre là encore en avant la diversité, la qualité et le dynamisme du secteur brassicole tricolore.

Lors du Brussels Beer Challenge 2017 les brasseurs français ont obtenu 5 médailles d’or et 2 médailles d’argent.

Avec plus de 1.250 brasseries actuellement en France, l’organisation d’un tel concours, comme on en trouve déjà depuis plusieurs années aux Etats Unis, au Canada, au Brésil, en Angleterre, en Belgique, en Italie ou en Allemagne, est une aubaine, l’occasion de soutenir un secteur en pleine dynamique et de faire connaitre ses nouvelles tendances au monde entier.

Pour les brasseurs désireux de participer à cette première édition, rendez-vous sur le site du France Bière Challenge.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire