Palmarès des bières aux Canettes d’Or 2017

janvier 3, 2018 par

Jean Goldberg de COMETIS (membre du jury des Canettes d’Or) et Mathieu Duyck

Jean Goldberg de COMETIS (membre du jury des Canettes d’Or) et Mathieu Duyck

2017 qui vient de s’achever a vu se tenir la première édition des Canettes d’Or, organisée par le GIE La Boite Boisson et « Chaque Canette compte ».

Il s’agit d’un concours national ayant pour objectif de valoriser l’ensemble des acteurs de la filière boite boisson, en mettant en avant les initiatives et nouveautés du secteur, que ce soit en termes de créativité graphique, mais aussi d’actions de communication et de mise en avant dans les circuits de distribution.



Sans oublier bien entendu toutes les actions en faveur du recyclage des canettes au travers du programme de tri hors domicile «Chaque Canette Compte » dont nous vous avons déjà parlé ici.

Ainsi c’est fin novembre qu’un jury composé de journalistes, d’experts du design et de spécialistes du marketing se sont réunis au Live Point, dans le 16ème arrondissement de Paris, pour récompenser l’innovation et la créativité des acteurs de la filière.

La bière est bien entendu de la partie lorsqu’il s’agit de boite boisson (on vous a déjà expliqué ici la vie d’une canette de bière).

Et c’est Jenlain, bière de garde du Nord produite par la Brasserie Duyck qui s’est vue décerner le premier prix de la catégorie des Bières et Boissons alcoolisées pour ses boites au style épuré, mettant en avant les employés de la brasserie. Un packaging développé par l’agence bruxelloise Base Design.

« Nous avions envie de placer l’humain au centre de notre discours, rien de plus naturel pour nous que de mettre à l’honneur ceux qui élaborent la bière et participent à la réussite de notre
entreprise »
a rapporté Mathieu Duyck, Directeur Général de la Brasserie.

La Bière Blanche Rosée d’Hilborg du distributeur Leclerc a, quant à elle, reçu la Canette d’or du design Marque d’Enseigne, avec son ours blanc sur le packaging rappelant sa «fraîcheur polaire».

Enfin, le prix de la Canette d’Or du Petit Poucet, réservé à une jeune entreprise ou à un petit intervenant, a été décerné à La Bête 8° (House of Beer) pour sa boite 50 cl.

Les boites 50cl de Jenlain Blonde et Ambrée

Les boites 50cl de Jenlain Blonde et Ambrée

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
Aucun tag pour cet article.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire