Divine Box propose un abonnement spécial bières trappistes

décembre 22, 2017 par

Divine Box spéciale Bières Trappistes

Divine Box spéciale Bières Trappistes

Nous sommes à quelques heures de la célébration de Noël, fête païenne pour les uns, naissance du Divin Enfant pour les autres.



Alors parlons de la société Divine Box, spécialiste des produits monastiques, qui en ce mois de décembre a choisi d’en proposer une exclusivement consacrée aux bières trappistes.

Rappelons l’appellation Trappiste garantit l’authenticité du produit. Ainsi une bière trappiste se doit d’être brassée dans l’enceinte de l’abbaye trappiste, produite et commercialisée par les moines trappistes, ou sous leur contrôle, et tous les bénéfices doivent être reversés aux moines, à l’abbaye et à des oeuvres caritatives.

Seules onze marques dans le monde peuvent apposer le logo “Authentic Trappist Product”, ce qui est le cas bien sûr de chacune des bières sélectionnées par Divine Box.

Les fonds récoltés grâce à la vente de ces bières participent bien entendu à la sauvegarde du patrimoine monastique et architectural comme prévu.

Pourquoi avons nous estimé intéressante l’offre de Divine Box. Tout simplement parce que si le marché des bières trappistes se compose d’une quarantaine de références, leur accès demeure difficile pour le consommateur occasionnel et non averti.

En effet, la production de ces bières est parfois très limitée. A titre d’exemple, chaque année, il n’est produit que 100.000 litres de la Tre Fontane en Italie, quasi-exclusivement réservés à des restaurants et bars locaux. Or cette bière est proposée dans la première Divine Box.

La Spencer, bière del’état du Massachusetts (USA) qui est disponible en 7 références différentes n’en a que 2 commercialisées en France. Mais elles le sont toutes dans la Divine Box.

L’Orval, dont la production s’élève à 7.500.000 litres par an est certes la troisième bière trappiste la plus produite au monde, mais sa demande est si forte qu’elle est difficilement trouvable en France. L’Orval est elle aussi comprise dans la première Divine Box.

Sachez qu’au delà du plaisir gustatif, Divine Box Bières Trappistes propose de se nourrir l’esprit. Un « petit guide des bières trappistes » est remis à chaque nouvel abonné pour l’accompagner dans sa découverte. Ce guide, illustré, accessible pour les novices comme pour les experts, contient plus de 100 pages pour tout comprendre et tout savoir sur les bières trappistes, les abbayes, les brasseries…

Enfin un poster à gratter est également inclus dans chaque box. Sur ce poster, des photos de toutes les bières trappistes avec des informations en dessous, cachées par de l’encre à gratter. A chaque bière reçue ou dégustée, il suffit de gratter le poster pour découvrir les informations la concernant.

Une belle idée cadeau pour les amateurs de belles bières.

Toutes les infos sur le site de Divine Box.

Retrouvez les bières trappistes sur la Boutique Malts & Houblons.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire