Le Brussels Beer Project débarque à Paris en février

décembre 13, 2017 par

Brussels Beer Project s'installe à Paris

Brussels Beer Project s’installe à Paris

En 2013 naissait à Bruxelles un projet de Brasserie original et moderne dans l’esprit, le Brussels Beer Project.

Les fonds obtenus par crowdfunding ont en effet permis de bâtir une brasserie dont les brassins sont aujourd‘hui le fruit de la participation de plusieurs brasseurs et soumis à l’approbation des consommateurs pour passer d’éphémères à permanents.

Un des slogans du BBP parle de lui même, « Leave the abbey, join the playground », soit « Quitte l’abbaye, rejoint le terrain de jeu » ! En quelque sorte, oui la Belgique est une terre historique pour la bière, non on ne doit pas de se contenter de copier ce qui a été fait autrefois, même si c’est de grande qualité.

La brasserie qui se dit fière d’être « née en 2013 et pas en 1492 », crée ainsi des brassins contemporains mais n’en a pas moins collaboré avec le Père Jeremie de l’église Ste Catherine pour brasser une Ste Kat, histoire de donner un coup de frais à la bière d’abbaye !

Nos voisins belges ont même eu les honneurs du grand New York Times qui les a cités parmi les preuves du rebond et du renouveau bruxellois, rien que ça !

Alors autant le dire, le Brussels Beer Project a fait parlé de lui en Belgique, mais aussi à l’étranger, notamment au Japon, en s’installant à Shinjuku en plein coeur de Tokyo depuis mai dernier !

Et ce n’est pas fini, les Belges viennent se poser en France, dans le IXe arrondissement de Paris, au 1 rue… de Bruxelles. C’est aussi cela l’humour belge !

Rendez-vous est donc fixé en février dans un un bar à bière qui se veut comme un lieu de vie urbain, contemporain et pointu, dédié à la craft beer bien entendu, et principalement aux brassins maison.

Ainsi les Parisiens et les amateurs de bière de passage pourront découvrir la gamme Brussels Beer Project (Jungle Joy, Red my lips, Delta IPA, Dark Sister, Grosse Bertha et Baby Lone) mais aussi des créations éphémères et des bières craft d’autres brasseries coup de coeur. 


Le Brussels Beer Project de Paris proposera également une carte de restauration à partir de produits qui changeront de la si classique (mais toutefois bien sympathique !) planche de charcuterie et de fromage, comme par exemple des gaufres salées et sucrées de Yummy & Guiltfree,  parmi d’autres offres de finger food. 

Ce nouvel acteur sur la scène parisienne prouve une fois de plus la dynamique du marché de la bière en France.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire