Ninkasi Découverte, des bières à boire, à manger, à voir et écouter !

novembre 30, 2017 par

Ninkasi Bottle of Smoke

Ninkasi Bottle of Smoke

Le Ninkasi, qui depuis le mois d’octobre 2017 fête 20 ans de bière, de burger et de musique, propose également une nouvelle gamme de bières, Découverte.

Au menu quatre recettes inédites, mais surtout pensées et réalisées autour des sens : le goût bien entendu, mais également la vue et l’ouïe !

En effet, pour chacun de ces brassins le brasseur lyonnais recommande des mets, mais aussi de la musique et une création visuelle à associer à la dégustation, pour une expérience sensorielle totale.

Notre odorat étant déjà sollicité naturellement en humant son verre, comme le toucher avec le ressenti du corps de chaque bière dans notre bouche.

Ainsi, pour le visuel, ce sont quatre artistes locaux qui ont travaillé avec les équipes du Ninkasi pour imaginer le design des nouvelles bouteilles : Poter (graffeur), Antoine Eckart (artiste), P Reichsrath (photographe) et Simon Bournel-Bosson (Illustrateur) ont laissé parler leur imagination pour satisfaire nos dégustations.

Voici les nouvelles bières et leurs notes de dégustation proposées par la brasserie.

La White Noise est une bière blanche trouble amère et fruitée, titrant 5,1°. Brassée avec des houblons américains (Citra en houblonnage à cru), et fermentée avec une levure de vin Riesling, elle développe un nez très aromatique suivi d’une amertume marquée en bouche.
Cette IPA de blé possède un caractère fruité dominant, avec des notes de pêche, litchi et de zestes d’agrumes.
Une bière à regarder au travers de la création de Simon Bournel-Bosson, en l’accompagnant de Fourme d’Ambert, de spicy burritos, de poulet tandoori, tout en écoutant Settle de Disclosure (2013).

La Nine Inch Ale est une bière brune crémeuse gourmande, titrant 5,2°. Inspirée du style allemand Munich Dunkel, elle est brassée avec des malts d’orge torréfiés et du malt de blé, qui apporte des notes maltées et chocolatées.
Ronde et onctueuse, elle rappelle la crème brûlée ou un cappuccino à la mousse épaisse. D’un degré d’alcool modéré, il s’agit d’une bière de dégustation originale et désaltérante.
Une bière à regarder au travers de la création de P Reichsrath, en l’accompagnant de jambon cru de la Forêt Noire, de canard au miel tout en écoutant, of course, The Downward Spiral de Nine Inch Nails (1994).

La Kilt ‘Em All est une bière rousse de style écossais réputé et titrant 7°. Brassée avec 5 malts, elle offre au nez des arômes de pain cuit, réglisse et pruneaux, relevés en bouche par des saveurs sucrées.
Cette Scottish Ale fortement alcoolisée réchauffe instantanément les papilles tout en laissant s’épanouir les notes grillées des malts.
Une bière à regarder au travers de la création de Poter, en l’accompagnant de Cheddar affiné, tajine aux pruneaux, brownie aux noix et, bien sûr, en écoutant Kill’em all de Metallica (1983).

La Bottle of Smoke est une bière Ambrée inspirée du whisky, et titrant 6°. Brassée avec du malt fumé à la tourbe, elle est ensuite vieillie sur bois de chêne aromatisé au Xérès.
Elle offre des arômes de noix au nez complétés par une touche de banane. En bouche, c’est la tourbe qui ressort, pour une sensation de fumé délicate.
Une bière à regarder au travers de l’artiste Antoine Eckart, en savourant des BBQ ribs, du crispy bacon ou une poêlée de girolles. Le tout en écoutant If I Should Fall From Grace With God de The Pogues (1998).

Aujourd’hui seulement disponible (en bouteille 33 cl dans tous les 12 enseignes Ninkasi et sur sa boutique en ligne (à 5,90 euros la bouteille et 2,90 euros en vente à emporter).

Cette gamme découverte est amenée à grandir dans les mois à venir et sera en vente dans un nombre croissant de caves à bières en France et à l’étranger.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous lorsque nous aurons tenté l’expérience de dégustation proposée ! De votre côté n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences en commentaires de cet article.

Ninkasi gamme Découverte

Ninkasi gamme Découverte

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire