Mary Mail, nouveau cocktail signature d’Heineken par Marie Viadieu

mai 30, 2017 par

Le cocktail Mary Mail de Marie Viadieu pour Heineken

Le cocktail Mary Mail de Marie Viadieu pour Heineken

Forte de ses nombreuses couleurs, saveurs et de son effervescence, la bière a réussi a séduire le monde de la mixologie.

Partout en Europe comme de l’autre côté de l’Atlantique, les bartender ne manquent pas de choisir des bières, de la pils au stout, pour des recettes de cocktails.

Le géant Heineken n’a pas manqué de se placer sur cette tendance et depuis plus de 10 ans met en lumière la bière en tant que véritable ingrédient riche en saveurs, en collaboration avec des experts du cocktail.

Une démarche qui l’a poussé à créer en 2016 son premier cocktail signature, le Freddy Collins. Une recette inspirée d’un grand classique et de l’histoire du brasseur néerlandais, une création originale signée du chef barman Michael Mas du Gravity Bar à Paris.

Cet année, Heineken a confié la réalisation de sa nouvelle recette signature à une autre figure de la mixologie parisienne, Marie Viadieu, Chef Barmaid du bar à cocktail l’Artisan.

La marque a imaginé une création inspirée du Air Mail (une recette née à Cuba lors de la Prohibition aux USA où les Américains frustrés prenaient l’avion pour l’ile antillaise afin d’y savourer les notes fraîches d’un Canchàchara où le champagne remplace l’eau de ce plus vieux cocktail cubain) et de l’histoire de la brasserie.

En effet l’une des grandes figures de cette brasserie familiale n’est autre que Mary Heineken, femme de Gerard Heineken, fondateur de la marque. Ainsi le cocktail 2017 est-il baptisé Mary Mail.

Il s’agit d’un cocktail estival à base de rhum cubain, la bière Lager substituant ici le champagne de l’Air Mail.

« J’ai remarqué que la bière Heineken apportait à la fois de la fraîcheur et de la rondeur dans un cocktail. Dans cette recette du Mary Mail, la lager livre une belle note de gourmandise en boostant les saveurs sucrées de l’ananas et de la pêche, en adoucissant l’acidité de citron vert. Plus on le toppe (ajout de la bière Heineken), plus il sublime une certaine fraîcheur au punch, accompagnée d’une bonne dose de glace. Parallèlement les arômes prononcés du rhum ambré permettent d’accentuer le caractère estival au punch », explique Marie Viadieu.

Le Mary Mail est à la carte de l’Artisan (14 Rue Bochart de Saron, Paris IXe) jusqu’à la fin du mois de juin. Une version mocktail (avec de la bière sans alcool Heineken 0.0) sera également proposée.

Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité d’aller déguster ce Mary Mail, accompagné de quelques gourmandises salées, dans cette belle adresse qu’est l’Artisan , voici la recette du cocktail de Marie Viadieu.

Recette du cocktail à la bière Mary Mail

Ingrédients pour un punch (pour 6 personnes)
50 cl de rhum ambré cubain
25 cl de citron vert
25 cl de sucre de sirop d’ananas
12 cl de crème de pêche
20 gouttes de bitters angostura
25 cl de bière Heineken

Recette du sirop d’ananas
25 cl d’ananas centrifugé
25 cl de sucre blanc
Mélanger pendant une minute jusqu’à dissolution.

Réalisation du cocktail
Dans un grand saladier à punch ajouter tous les ingrédients, des glaçons et mélanger délicatement. 
Remplir au 3/4 un verre, compléter avec un top de bière Heineken, et décorer d’une fleur comestible.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire