Deux projets récompensés au GIF de Kronenbourg

avril 24, 2017 par

Le prix du Jury « Workinbar » et du Grand Public « Baradom » récompensés par un jury constitué de personnalités indépendantes issues du monde de l’entreprenariat, de la French Tech et de l’innovation et présidé par Nathalie Brochand, Vice-Présidente Marketing de Kronenbourg SAS. ©TLMALP

Le prix du Jury « Workinbar » et du Grand Public « Baradom » récompensés par un jury constitué de personnalités indépendantes issues du monde de l’entreprenariat, de la French Tech et de l’innovation et présidé par Nathalie Brochand, Vice-Présidente Marketing de Kronenbourg SAS. ©TLMALP

Cette année Kronenbourg SAS a choisi de jouer la carte de l’innovation au delà de ses brassins.



En effet le brasseur d’Obernai a mis en place, nous vous en avons déjà parlé ici, un espace éphémère du mardi 18 au jeudi 20 avril au coeur de Paris, le GIF (pour Générateur d’Idées Fraiches) pour y accueillir un brainstorming géant.

200 participants pendant 3 heures le mardi soir et 4 équipes restreintes (constituées de 5 Makers chacune) les deux autres jours, se sont lancés dans un grand marathon créatif.

Face à 4 défis, elles ont identifié des pistes d’innovation et créé des concepts innovants, maquetté les promesses, les ont confrontées au marché tout en évaluant leur business model.

A l’issue de ces deux jours de travail créatif et collectif, assistés par des experts de l’innovation, les quatre équipes ont présenté leurs projets à un jury d’experts de l’entreprenariat et de l’innovation lors de la soirée de clôture, le jeudi 20 avril.

Au terme de la délibération du jury et d’un vote du public présent, deux récompenses ont été remises par Nathalie Brochand, vice-présidente marketing de Kronenbourg SAS, en charge notamment de l’innovation.
 
Le Prix du Jury a été attribué à « Workinbar ». Un projet développé pour relever le défi : « Inventer des nouveaux lieux et modes de convivialité ».

Le concept consiste à développer un réseau de corners de co-working dans les bars pour optimiser leur taux de fréquentation en heures creuses.

« Quand je suis arrivée il y a trois jours, je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer et, ce soir, je repars avec une idée d’entreprise à laquelle je crois énormément. Je suis très contente que nous ayons pu travailler tous ensemble sur ce sujet, très fière que nous ayons réussi à vous convaincre, et je vous donne rendez-vous prochainement dans un Workinbar ! » a déclaré Marie Garidou la capitaine d’équipe.

L’équipe de ce projet, élu par le public présent lors de cette soirée de présentation au Jury, bénéficiera dans un premier temps de l’aide d’un incubateur. Si le projet s’enrichit et se révèle viable, il fera ensuite l’objet d’un mécénat assuré par Kronenbourg SAS.

Le Prix du Grand Public a couronné quant à lui « Baradom ». Un projet qui promet « vos bières pression préférées chez vous en respectant la planète », développé autour du défi : « Développer l’éco-responsabilité »

Le concept propose aux consommateurs de prolonger l’expérience de dégustation à domicile en leur offrant la possibilité d’acheter de la bière à emporter dans les bars de leur quartier.

Une appli permet de géolocaliser les bars partenaires et les bières proposées à la vente à proximité de chez vous. Une machine spécifique fournie au bar et un contenant adapté de type growler préserve la qualité gustative d’une bière pression et permet de remettre au goût du jour le principe de la consigne pour une consommation plus green.

« Je suis venue pour promouvoir et contribuer l’innovation responsable et suis très contente que notre projet reçoive le Prix du Public. Cela veut dire que nous vous avons très bien sensibilisés ! » a rapporté l’une des membres de l’équipe.

Celle-ci bénéficiera d’un placement dans un espace de co-working pendant plusieurs semaines pour faciliter le développement de son projet.

« Je remercie au nom de Kronenbourg SAS tous les participants et leurs coaches qui ont accepté de relever le défi du GIF pendant trois jours. Merci pour leur énergie, leur implication, leur bonne humeur et leur sacrée dose d’inventivité !
Merci à tous d’avoir contribué à faire vivre pendant trois jours l’esprit pionnier si cher à l’entreprise Kronenbourg. La passion de l’innovation est dans son ADN, à la source de sa longévité et générateur de ses succès futurs. Toutes les approches seront, nous en sommes persuadés, beaucoup plus collaboratives avec les clients, les consommateurs et les citoyens dans les années qui viennent. C’est ce que nous avons souhaité transmettre avec le GIF, notre générateur d’idées fraiches. »
a, pour sa part, tenu à déclarer Nathalie Brochand en clôture de ce premier GIF.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire