Tom Dixon crée The Johnnie Walker Blue Label Capsule Series

avril 7, 2017 par

The Johnnie Walker Blue Label Capsule Series par Tom Dixon

The Johnnie Walker Blue Label Capsule Series par Tom Dixon

C’est à l’occasion de la Milan Design Week 2017 que le designer britannique Tom Dixon OBE dévoile sa création The Johnnie Walker Blue Label Capsule Series.

Elle est présentée cette semaine au très élégant théâtre Teatro Manzoni dans le cadre de l’exposition Dixon de la Milan Design Week.

La série exclusive Johnnie Walker Blue Label Capsule de Tom Dixon se compose d’un étui au design sur mesure, d’un seau à glace, d’un sous verre et d’une bouteille de Blue Label.

L’utilisation du cuivre dans le design de cette édition limitée sont caractéristiques à la fois des créations contemporaines de Dixon et l’art de la fabrication du whisky, le cuivre évoquant bien entendu les alambics utilisées lors de la distillation du whisky.

Au sujet de cette collaboration avec Johnnie Walker à la Milan Design Week, Tom Dixon a déclaré: « Les parallèles entre Johnnie Walker, le Maître Blender Jim Beveridge et un concepteur, peuvent sembler ténus, mais quand vous le pensez en termes de choix de matières premières exceptionnelles et de la nécessité de patience et d’expérimentation pour réaliser un produit avec une résonance réelle, alors vous pouvez commencer à voir les similitudes.

« Je crois également qu’il est important de ne pas rester statique – comme le logo Striding Man – avec toutes ses références historiques, il a l’air contemporain et représente la progression et le fait de regarder vers l’avenir. Les alambics de cuivre, les fûts de chêne, l’expertise suprême nécessaires pour réaliser un produit classique, tout cela a aussi contribué à ma réflexion. « 

Jim Beveridge a déclaré pour sa part, « Ce que Tom et moi faisons chacun dans notre travail commence par une idée et une envie de créer quelque chose de significatif. La partie « idées » est facile, le véritable défi consiste à expérimenter et à expérimenter sans relâche avant, et finalement, les choses commencent à se réunir.

« Pour moi, c’est notre expérience et notre dévouement pour notre métier qui font que Johnnie Walker Blue Label et Tom Dixon se retrouvent naturellement, et la Milan Design Week est un bon moment pour annoncer cette nouvelle collaboration ».

Dans le cadre de cette collaboration Johnnie Walker organise également des masterclass au Teatro Manzoni.

L’ambassadeur mondial de la marque, Tom Jones, va ainsi accompagner des VIP à découvrir les diverses saveurs qui définissent ce whisky et leur proposera également la dégustation d’un cocktail Johnnie Walker au bar.

Le directeur monde de la marque Johnnie Walker, Guy Escolme, a déclaré: « L’expertise et la vision artistique de Tom font de lui la personne idéale pour poser sa touche sur le nouveau design de notre plus grand blend. Cette collaboration exprime la créativité et la passion derrière deux marques de luxe de renommée mondiale. Il sera disponible pour les amateurs de whisky plus tard dans l’année. « 

La Johnnie Walker Blue Label Capsule Series de Tom Dixon sera effectivement proposée à partir d’octobre prochain auprès de distributeurs choisis en Europe, Amérique latine, Asie et Afrique,au prix de 210 euros environ.

Tom-Dixon présente sa Johnnie Walker Blue Label Capsule Series

Tom-Dixon présente sa Johnnie Walker Blue Label Capsule Series

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire