Caractère by Leffe

avril 3, 2017 par

Caractère by Leffe avec son verre et les copeaux de chêne utilisés lors du brassage

Caractère by Leffe avec son verre et les copeaux de chêne utilisés lors du brassage

La bière Caractère Leffe est brassée par la Brasserie Artois à Louvain en Belgique selon un process inédit pour la marque. L’idée était de créer une bière originale qui conserverait toutefois les arômes spécifiques de la Leffe que sont la vanille et le clou de girofle. Les maîtres brasseurs ont donc choisi d’y associer des notes boisées, ce en plongeant dans le brassin des copeaux de chêne ayant été plongés dans un whisky blend écossais, puis séchés. Ensuite, les copeaux sont restés dans le brassin à infuser durant quatre semaines.
Il s’agit d’une bière blonde titrant 9°. Des notes boisées de chêne et de de cèdre, des notes de whisky et de fruits secs s’offrent au nez. La bouche est soyeuse et ronde avec des notes de fruits secs, puis des saveurs de clou de girofle et de vanille et de fumé.

* Pays : Belgique

* Couleur : Blonde

* Type : Blonde infusée aux copeaux de chêne ayant séjournés dans un blended whisky

* Fermentation : Haute

* Alcool : 9%

* Maltage : Malt d’orge

* Brasserie : Brasserie Artois

Note de dégustation :

Cette nouvelle Leffe se distingue tout d’abord par son packaging. Une belle bouteille de 50cl à l’étiquette très épurée. Servie dans son verre spécialement créé à une température idéale entre 6°/8° elle se présente sous une robe or ambré lumineux. Au nez les notes de whisky et de bois se démarquent dans une certaine gourmandise. La bouche est ronde, mais pas trop sucrée, sans doute par les petites notes tanniques nées de l’infusions des copeaux de chêne. C’est fruité, notes de figue et poire pochée, puis les notes de clou de girofle fidèles à la Leffe se manifestent. La finale est gourmande, avec de petites notes de fruits secs, amandes grillées.
Voici un joli produit que cette Caractère by Leffe, tant dans son contenant que son contenu. On l’appréciera notamment à l’apéritif, avec de fines tranches de jambon Pata Negra par exemple, ou des dés de vieux comté.

Notez que cette bière sera disponible à partir de la mi-avril en édition ultra limitée (20.000 bouteilles) au prix conseillé autour de 13 euros et dans une version en coffret bois autour de 15 euros. Elle sera également disponible dans certains bars et autres restaurant au prix de 6 euros environ le verre de 15cl.

La liste des points de vente est sur le site Leffervescence.

Retrouvez les bières Leffe sur la Boutique Malts & Houblons.

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (3)

 

  1. tom dit :

    Bonjour,
    Bon article !
    Veuillez par contre noter que le tirage est de 50K bouteilles et non pas de 20000. Le prix d’une bouteille sera de 18 euros aux grands magasins.
    Bien à vous,
    tom

  2. Nathalie dit :

    Bonjour,
    pourquoi n’est-il pas possible d’acquérir la Leffe Caractère en Belgique et que l’on peut juste aller la gouter en France?
    C’est un comble, c’est une bière belge impossible de trouver chez nous.

    Même à 20€ la bouteille, je suis prête à l’acheter.
    Encore faut-il la trouver.

    Merci

    Nathalie

  3. Ch. Hamieau dit :

    Je vous invite à vous rendre sur la page Facebook de Leffe qui pourra sans doute vous donner des lieux de distribution: https://www.facebook.com/Leffe.fr/

Laissez un commentaire