Betsy Beer de Cathay Pacific, 1ere bière artisanale au monde créée par une compagnie aérienne !

février 24, 2017 par

La  Betsy Beer et les charmantes hôtesses de la Cathay Pacific

La Betsy Beer et les charmantes hôtesses de la Cathay Pacific

Décidément la bière fait l’objet de bien des attentions, et nous en sommes bien entendu d’autant plus ravis !

La très réputée compagnie aérienne de Hong Kong, Cathay Pacific, annonce en effet la création de sa propre bière, « Betsy » inspirée du nom de son tout premier avion, l’emblématique DC-3.

Il s’agit ni plus ni moins de la toute première bière artisanale au monde créée par une compagnie aérienne !

Une bière en bouteille spécialement conçue pour être savourée à 35.000 pieds d’altitude.

En alliant méthodes de brassage traditionnelles à la science, Cathay Pacific a réussi, avec Hong Kong Beer Co, à créer une bière aromatique à base d’ingrédients de Hong- Kong et du Royaume-Uni.

Il s’agit bien d’une recette spéciale, incluant du blé, avec un subtil dosage de gazéification pour que la bière puisse être dégustée aussi bien au sol que dans les airs.

Côté saveurs, le fruit Longane ou « OEil de Dragon » apporte des notes aromatiques certes mais aussi rondeur et richesse à la texture.

Cette saveur est encore renforcée par l’incorporation de miel issu des Nouveaux Territoires (produit par des abeilles sauvages de la ferme Wing Wo Bee Honey Farm à Sha Tin) dans le processus de brassage, donnant ainsi des notes florales agréables.

Le houblonnage est quant à lui réalisé avec du Fuggle, un houblon de grande qualité utilisé dans les bières artisanales traditionnelles britanniques, offre une saveur terreuse et corsée à cette bière qui titre 5,1°.

« Nous savons que le goût change en altitude. Les compagnies aériennes se penchent sur cette question pour améliorer la nourriture proposée à bord mais aucune n’avait encore essayé de travailler sur le goût de la bière en altitude ! Cela nous a semblé une excellente occasion de nous démarquer en proposant une expérience » se félicite Julian Lyden, General Manager Marketing, Loyalty Programme & CRM de Cathay Pacific.

Et pour être certain du résultat Cathay Pacific et le Hong Kong Beer Co ont invité un panel d’experts à déguster cette Betsy Beer dont Toby Cooper (Fondateur de la Hong Kong Craft Beer Association), Thomas Lau (Président de la Hong Kong Craft Beer Association), May Chow (récemment élue Meilleure Chef Asiatique Féminine en 2017), Willem van Eden (Directeur Général des restaurants Swire), Real Ting (co-fondateur du Collaboration Group) et la Direction de la compagnie aérienne ainsi que des personnels navigants commerciaux et les membres du Club Marco Polo, ce pour trouver l’équilibre parfait !

Celle qui porte le nom du Douglas DC-3 qui a transporté des passagers dans la région de Hong Kong dans les années 1940 et 1950 sera d’abord proposée aux passagers des Première Classe et Classe Affaires sur les vols entre Hong Kong et le Royaume-Uni (Heathrow, Gatwick et Manchester), du 1er mars au 30 avril prochain.

Betsy Beer sera également proposée à la dégustation dans les salons de la compagnie aérienne à Hong Kong et Heathrow ainsi que dans un certain nombre de restaurants appartenant à Swire à Hong Kong, y compris Mr & Mrs Fox, Le Café Gris Deluxe, le Plat du Jour, le Public, le Lugar (Bar.Deck.Lounge) et le Continental pour une durée limitée.

Elle sera également disponible à l’achat en ligne à Hong Kong via Deli Delight, le détaillant exclusif de Betsy Beer en mars et en avril.

De notre côté nous allons tout faire pour gouter cette bière « aérienne » et vous en proposer une fiche dégustation !

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire