On vous offre Les Cocktails à base de Whisky de Régis Célabe et Laurence Marot

novembre 25, 2016 par

Cocktails à base de Whisky par Laurence Marot et Régis Celabe

Cocktails à base de Whisky par Laurence Marot et Régis Célabe

Vous avez pu le remarquer si vous êtes un brin observateur, le cocktail a le vent en poupe en ce moment. Il faut dire que c’est sympa un cocktail.

Quand cela est bien fait on y trouve plein de saveurs, parfois de jolies couleurs, cela peut être aussi est bien présenté, se boire dans des endroits chics et/ou branchés où l’on peut y faire des rencontres…

On vous l’accorde il faut trouver le bon bar, et ça ce n’est pas toujours très simple, ni même parfois possible quand on vit au beau milieu de la Creuse .

Notez que l’on a rien contre ce département, qui possède de très nombreux atouts, mais qui en nombre de cocktails bar est forcément un peu en dessous de Paris…

Alors pour boire un bon cocktail, à partager avec des amis ou une jolie femme, un beau gosse, la solution reste de le faire soi-même, à la maison. Pas facile ?

Mais si ! Surtout si vous avez le bon ouvrage qui vous explique comment vous y prendre, pour réaliser de bonnes « recettes chics et faciles pour tous les amoureux de whisky » comme celles proposées dans Les Cocktails à base de Whisky, co-signé par Régis Célabe et Laurence Marot.

Cette dernière, une consoeur journaliste, à la base spécialiste de la déco, a eu la bonne idée de se reconvertir dans la gastronomie et plus spécialement les spiritueux.

En effet comme ça, plutôt que de parler chiffons quand nous nous voyons, on partage plutôt quelques verres en causant bons spiritueux… Mais, surtout en ce qui nous concerne ici, cela lui a permis faire le tour des bars à cocktails de France, de Berlin ou New York à la recherche des meilleurs bartenders et de leurs recettes.

C’est ainsi qu’elle a pu croiser Regis Célabe qui, lui, a commencé sa carrière de barman à Biarritz, a croisé la célèbre mixologiste Sandrine Houdré-Grégoire, peaufiné ses connaissances mixologistiques en parcourant le monde derrière les comptoirs pour être, depuis 2015, le chef barman de l’hôtel Jules et Jim à Paris.

Dans leur ouvrage ces deux auteurs nous offrent pas moins de 30 recettes dont de grands classiques comme le Old fashioned, le Mint Julep, le Boulevardier ou le Sazerac, mais aussi des créations de Régis Célabe comme le savoureux Johnny Flip ou le W.C.B qui met l’amertume à l’honneur. Sans oublier celle, incroyable de Adama Ballo du Lockwood à Paris, en guest bartender pour l’occasion.

Tout cela fort joliment illustré des photos de Charly Deslandes, bien expliqué et commenté pour qu’au bout de votre recette vous n’ayez plus qu’à savourer… Et pour que l’expérience soit complète vous avez aussi de bonnes pages sur le whisky, sa fabrication, sa rencontre avec l’univers du cocktail, ses mixologistes légendaires, les bons verres et ustensiles à utiliser, une sélection des meilleurs bars en France.

Alors si vous aimez le whisky, les cocktails et que vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du bartender, ce livre est pour vous.

Or, en ce 25 novembre, c’est Noël ! Oui, avec un mois d’avance, et alors ? 

Nous sommes comme cela nous, un peu décalés parfois chez Malts & Houblons ! Et pour vous le prouver, on vous propose de gagner 5 exemplaires de cet ouvrage publié par Tana Editions.

Pour cela, rien de plus simple, comme d’habitude (oui nous avons de fidèles lecteurs et les remercions encore au passage !) vous laissez un commentaire sur cet article (sympa c’est encore mieux !) et le 14 décembre nous procédons au tirage au sort parmi les commentaires pour désigner 5 heureux gagnants de l’un des 5 exemplaires en jeu !

Alors, commentez dès maintenant !

Chez Malts & Houblons nous sommes décalés et également pas sectaires du tout ! Il n’y a pas que le whisky et la bière dans la vie pour se faire plaisir avec raison !

C’est pourquoi que nous vous invitons vivement à vous intéresser aux deux autres ouvrages de la même collection signés de Laurence et Régis.

L’un vous propose de revivre la même expérience, mais avec du rhum cette fois, et compte des recettes incontournables de cocktails comme le Mojito ou nettement plus méconnues comme l’incroyable Egg Nog.

L’autre ouvrage met à l’honneur le très à la mode gin avec 30 recettes encore, du classique Gin Fizz au plus détonant colt 45. Autant de bonnes idées cadeaux pour Noël (qui est aussi le 25 décembre…)

Cocktails à base de Gin ou de Rhum

Cocktails à base de Gin ou de Rhum

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (9)

 

  1. François dit :

    J’ai découvert la mixologie il y a deux ans et demi lorsqu’un de mes meilleurs amis a rejoint l’un des meilleurs bars de Paris. Aujourd’hui, avec plus de 40 des meilleurs bars de Paris testés, 20 livres lus, des dizaines de bouteilles stockées à la maison pour faire découvrir l’univers des cocktails aux amis… que de chemin parcouru!

    Je suis resté éloigné du whisky pendant plus de 15 ans suite à un mauvais souvenir d’une soirée « whisky-coca » (comme énormément de monde d’ailleurs) et j’ai finalement redécouvert le whisky grâce au Sherry Butt, Jeffrey’s et autres Moonshiner. D’abord en cocktail, puis en dégustation pure. J’ai d’ailleurs découvert de très bonne choses au Lockwood, cité dans l’article, comme le plaisir simple dun Bourbon Pomme (Buffalo Trace avec jus de pomme pressée minute à l’extracteur de jus) ou un efficace Penicillin (whisky(s), gingembre, miel, citron).

    Mes connaissances en cocktail à base de whisky étant encore très limités, je compte sur vous pour gagner un exemplaire du livre de Régis Célabe dont je n’ai malheureusement pas encore pu goûter les créations chez Jules et Shim.

    Long live the whisky cocktails!

  2. Gaëtan dit :

    Oh, ça tombe bien : je viens de recevoir une bouteille de « Monkey Shoulder », parfaite paraît-il pour confectionner des cocktails sympas…
    …Il ne me manque plus que le livre pour les composer.
    😉

  3. Pierre dit :

    Bonjour,
    un beau concours pour un beau livre !
    Je participe donc avec plaisir (avant dégustation !) en croisant les doigts…
    Mille mercis et bonne continuation.

  4. Déborah dit :

    Un article qui donne bien soif en tout cas, manque plus que ce livre pour devenir une pro de l’art des mélanges 😉

  5. Margaux dit :

    Vive les cocktails ! Peut-être que j’apprendrai enfin à aimer le whisky 🙂

  6. Stéphanie de Bordeaux aka Brocéliande dit :

    Bon alors moi je suis pas Whisky, un mauvais souvenir de la visite de la distillerie Glenfiddich. J’étais tellement malade à cause des vapeurs d’alcool… bon ok j’avais 15 ans ! A vous de me faire changer d’avis !

  7. Didier dit :

    Juste avant les fêtes, une mine de bonnes idées pour se réchauffer le coeur et l’esprit ! Merci pour ce concours !

  8. Fanny dit :

    Fingers crossed comme on dit en Ecosse 😉

  9. Gwilbreuf dit :

    D’habitude je ne mélange pas mon whisky mais je ne demande qu’à changer d’avis 🙂

Laissez un commentaire