10 bières pour bien réussir votre soirée d’Halloween

octobre 17, 2016 par

Des bières pour votre soirée d'Halloween

Des bières pour votre soirée d’Halloween

Les premiers frimas de l’automne viennent nous rappeler que l’hiver arrive à grandes villes enjambées et que de fait, Halloween c’est demain…

Ok ce n’est plus vraiment super tendance, les commerçants sont moins nombreux à transformer leurs boutiques en décor de film de Tim Burton, mais il n’empêche que certains d’entre nous en profitent pour faire une petite (grosse?) fête.

Et qui dit fête entre adultes consentants dit bien souvent bière. C’est tellement convivial comme boisson qu’on peut même en profiter pour inviter les morts…

Non, nous n’allons pas vraiment vous vanter quelques bières à la citrouille, quoique… il y en aura au moins une…

Par contre, nous nous sommes dis que pour que votre petite « chouille » entre morts-vivants et autres monstres soit totalement réussie il fallait planter un minimum de décor.

Et pour cela certains brasseurs nous ont pondu quelques bons brassins au nom de baptême et/ou aux étiquettes qui vont bien dans le contexte…

Prenez pour commencer la Mort Subite de chez Alken Maes (Belgique). Même si son nouveau look l’éloigne un peu de l’ambiance d’outre-tombe son nom va comme un gant au thème de la fête… Et en kriek, avec sa couleur rouge, cela va encore mieux. Légère, acidulée elle plaira au plus grand nombre.

Outre Atlantique on honore les morts, ou du moins leur tête, avec la Dead Guy Ale de la brasserie Rogue (USA). Cette ambrée titrant 6,5°, outre son nom et son étiquette adéquats, ne manquera pas de surprendre les papilles avec toute sa complexité.

La Belzebuth de la Brasserie Grain d’Orge associe le nom diabolique à l’étiquette bien sombre. Sans compter qu’avec sa puissance cette bière pourrait bien réveiller un mort…

Dans le même registre la Lucifer de chez Het Anker prouve bien que les brasseurs belges ont bien souvent pactisé avec le vilain, et ce avec bon goût ! En plus, sur une table bien sombre, la bouteille de cette diable de blonde titrant 8 degrés se fera bien remarquer.

Si le diable c’est un peu « too much » pour vous, invitez donc quelques trolls à votre soirée ! La Brasserie Dubuisson, belge (encore eux !), leur a dédié une Cuvée des Trolls qui ne manquera pas de mettre de l’ambiance. Elle est même disponible en fût ou en coffret du meilleur effet.

Pour ce qui est des êtres étranges (et maléfiques ?) la Ond de la brasserie Bevog (Autriche) mérite aussi le coup d’oeil. Ce porter fumé titrant 6.3° dont le nom signifie « esprit » ne dépareillera pas dans votre soirée dédié à l’étrange…

Puisqu’on est dans les monstres et autres trolls, ne manquez pas non plus la Hobgoblin de la brasserie Wychwood (Angleterre). Une brune à 5.2 à l’étiquette ornée d’un inquiétant personnage de légendes armé d’une hache… De quoi vous retenir de partir vous promener dans les bois…

D’autant plus que vous y seriez peut-être La Bête, une ambrée signée de la brasserie Castelain (Hauts de France), titrant 8° et dont l’étiquette rappelle bien évidemment la légende du Gévaudan.

Retour en Belgique, mais cette fois avec La Quintine, la bière bio de la Brasserie des Légendes, en hommage à une sorcière du XVIIe. Une blonde au blé au gout fruité et à finale sèche et vive, pour mieux succomber de nouveau à ses sortilèges…

Enfin parce qu’il en fallait une, voici la bière à la citrouille qui colle parfaitement à Halloween, la Pumpkin Brew. Et ce tant dans son nom que sa recette, sans parler de l’étiquette ! Cette ambrée à la citrouille brassée par Trouble Brewing (Irlande) et titrant 4,5° est à contrario un must de douceur. Idéal pour une soirée de monde de brute !

Toutes ces bières sont disponibles sur la Boutique Malts & Houblons, en cliquant directement sur leur nom.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire