Whisky Live Paris 2016 s’offre un off avec la Cocktail Street

août 30, 2016 par

Whisky Live Paris 2016

Whisky Live Paris 2016

Le Whisky Live Paris réinvesti les Dock à la Cité de la Mode et du Design du 24 au 26 septembre pour son édition 2016, la journée du lundi 26 étant réservée aux professionnels.

Il espère renouveler le succès obtenu l’an passé en ces lieux avec plus de 8.000 visiteurs venus découvrir l’univers merveilleux des whiskies et des spiritueux.

Pour réussir son pari les organisateurs proposent cette année plus de stands événementiels, une scénographie renforcée autour du voyage et un événement Food & Cocktails inédit, la Cocktail Street.

Le Whisky Live Paris 2016 s’organisera ainsi sur trois grandes zones: le plateau au 1er étage où se tiendront les dégustations proposées par 140 exposants whisky (106) et spiritueux (rhums, cognacs, armagnacs, calvados, pisco etc.), venus d’une trentaine de pays et répartis sur cinq zones représentant chacune un continent : Amérique du Sud, Amérique du Nord, Asie, Océanie et Europe.

C’est aussi à cet étage que se trouvera L’espace VIP  où il sera possible de découvrir de vraies pépites, présentées en exclusivité pour du salon. Relié à cet espace, la salle Collector présentera des centaines de bouteilles de la collection privée de La Maison du Whisky. Des pièces uniques, tant pour leur ancienneté que pour leur rareté dont certaines seront proposées à la dégustation.

Au rez-de-chaussée l’ambiance sera studieuse avec la salle des masterclasses qui seront au nombre de 15, soit 5 par jour. Chaque séance accueillera une quarantaine de personnes avec des animateurs de renom, dont notamment pour le whisky la star Dave Broom.

C’est également à ce niveau, à l’entrée de la Cité de la Mode, que le visiteur pourra se rendre à la boutique éphémère LMDW pour s’offrir les références sur lesquelles il aura eu un coup de coeur en dégustation

Mais la grande nouveauté de cette édition reste que la scène cocktail s’ouvre cette fois au plus grand nombre, sur le quai, avec la fameuse Cocktail Street. Véritable rue éphémère de 130 mètres dédiée aux cocktails et à la food, le lieu se veut un événement à part entière, en off du salon, organisé en partenariat avec le Food Market.

Cela se traduira par un espace inédit de dégustation, entièrement ouvert au grand public, sans droit d’entrée du 23 au 25 septembre (réservé aux seuls professionnels le 26 septembre) pour savourer les créations des mixologistes (dont celle du bar de Tokyo Le Trench, star montante de la scène bar en Asie) ainsi que de la street food aux saveurs du monde entier.

Pour déguster les cocktails il faudra se procurer des jetons auprès de la caisse centrale (8 euros par jeton) et pour le Food Market le règlement se fera directement auprès des stands, en liquide ou sur l’application (10 euros en moyenne le plat). Notez que les visiteurs du Whisky Live Paris 2016 auront droit à deux jetons cocktails gratuits.

Enfin, pour les autres moments d’exception, sachez qu’à l’occasion des 60 ans de la Maison du Whisky, le Whisky Live Paris présentera en exclusivité une création originale signée John Glaser, fondateur de la société Compass Box et assembleur visionnaire.

De même La Maison du Whisky mettra en bouteille ses deux dernières barriques de Karuizawa en sa possession. Il s’agit aussi des plus vieux de la distillerie japonaise qui a fermé ses portes en 2000: un single malt de 1965, un fût de bourbon, un fût de sherry.

Pour découvrir ces raretés absolues, un Pass Karuizawa (490 euros tout de même) donne accès à la Masterclass Dégustation Karuizawa 1965 & un accès VIP au Whisky Live Paris, le samedi ou le dimanche.

Pour connaître plus en détail le programme du Whisky Live Paris 2016, acheter votre entrée et réserver des masterclasses, voir le site du Salon.
Pour plus d’information sur la Cocktail Street, voir son site dédié.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire