Une bière collaborative pour la 2e édition du BLIB !

juillet 21, 2016 par

La brasserie du Frog & Rosbif Bordeaux

La brasserie du Frog & Rosbif Bordeaux

BLIB (prononcez « B – LIB ») pour Bordeaux Let It Beer est né de la rencontre d’amateurs de belle bière au pays du vin.

Celle de Shari, une américaine qui a sa cave, le Bordeaux Beer Shop, dans le quartier Saint Michel, de Jean-Baptiste, brasseur amateur au sein du Bordeaux Brewers Club et Pierre, blogueur bière aujourd’hui brasseur. 

La petite association est soutenue par Gwen, passionnée de bière issue du milieu de la communication qui rêve de promouvoir la dive mousse dans les vignobles bordelais.

Ensemble ils vont motiver les cavistes et bars bordelais pour créer le premier festival Bordeaux Let It Beer, qui s’est tenu en septembre dernier.

L’événement avait pour but de promouvoir la bière et le brassage artisanal auprès du grand public sur l’agglomération bordelaise. Et il semblerait qu’il a réussi son coup puisque la 2ème édition est désormais annoncée, elle se tiendra du 29 septembre au 1er octobre prochain.

Mais l’aventure commence en réalité plus tôt car le premier événement entièrement dédié à la découverte de la bière artisanale en Gironde se dote cette année d’une bière collaborative.

Cette bière événementielle se veut le symbole de la collaboration entre les différentes brasseries participantes et, par là même, du potentiel de la scène brassicole girondine.
 
La session de brassage de cette bière aura lieu au Frog & Rosbif Bordeaux, premier pub bordelais à brasser sa propre bière et déjà participant à le première édition du BLIB.
 
Le brassin sera une American Pale Ale (4.6%), une bière houblonnée, fraîche et légère, peu amère en bouche et pleine de saveurs tropicales (mangue, lychee).
 
Outre son brassage, la journée du 25 juillet (de 9h00 à 17h00) sera également l’occasion de statuer sur le nom de cette bière collaborative au travers d’un sondage lancé auprès des personnes présentes : le public, les lieux participant au Festival (brasseries, caves, restaurants, etc.) et tous les membres de la communauté bière sont donc invités à venir nombreux lundi prochain (inscription obligatoire auprès de Romain romain[at]frogpubs.com).
 
« Nous sommes heureux d’accueillir le brassin collaboratif de cette première bière du BLIB, au cours d’une journée placée sous le signe de la convivialité, du partage et de la création, des valeurs auxquelles nous sommes très attachés en tant que brasseurs. Le lancement de cette bière permettra de renforcer les liens entre les acteurs de la communauté bière girondine à laquelle nous appartenons et que nous sommes fiers de promouvoir » a déclaré Andy Allen, maître-brasseur au Frog & Rosbif Bordeaux.
 
« L’association BLIB a pour vocation de promouvoir la bière artisanale sur l’agglomération bordelaise. C’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec deux brasseries de Bordeaux intra-muros. Tout d’abord, l’historique brasserie-pub le Frog & Rosbif pour brasser la bière à destination des bars, ainsi que la toute jeune brasserie, la P’tite Martial, dans le quartier des Chartrons, pour les bières vendues par les cavistes spécialisés » s’est félicité pour sa part Jean-Baptiste Lesseur, Président du BLIB.

Attention cette bière officielle du BLIB 2016 ne sera pas disponible toute de suite. Elle va tout d’abord s’offrir une période de garde dans les cuves du Frog & Rosbif Bordeaux, ce avant d’être proposée à la vente, à la pression et en bouteille, dans l’ensemble des lieux participants dès le début septembre.

Elle permettra ainsi de promouvoir et de contribuer au financement de la seconde édition du BLIB.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (1)

 

  1. […] sur le gâteau, une bière collaborative a été lancée pour la 2e édition du BLIB ! Ce breuvage événementielle se veut le symbole de la collaboration entre les différentes […]

Laissez un commentaire