The Whisky Shop Paris accueille la 1ere Johnnie Walker House d’Europe

juin 9, 2016 par

Jim Beveridge lors de l'inauguration de la Johnnie Wallker House

Jim Beveridge lors de l’inauguration de la Johnnie Wallker House

Au début du mois d’avril dernier The Whisky Shop, la chaîne britannique spécialisée dans la vente de whisky, ouvrait son premier point de vente en France.

C’est au 7 Place de la Madeleine que vous trouverez ce bel écrin qui invite le visiteur dans un univers à la fois chic, mais aussi très lumineux et suffisamment de modernité. Que l’on soit amateur confirmé ou débutant, voir totalement dépourvu de connaissances sur le whisky, les lieux sont accueillants, rassurants.

Environ 300 références de whiskies y sont proposées, non pas classés par pays ou région, mais plutôt par style, voir même par style de consommation.

Comme une arrière boutique, The Angel’s Room est à l’abri des regards et est destinée à faire la part belle aux marques, dans un cadre cosy et moderne, avec espace dégustation. Chaque mois, c’est l’occasion d’une découverte approfondie d’une marque de whisky.

A l’étage, où l’on accède par un très bel escalier, se trouve le salon qui, en ce mois de juin, vient d’inaugurer la Johnnie Walker House, la première d’Europe !

Cet espace entièrement dédié à la gamme de whiskies Johnnie Walker accueille, sur une impressionnante étagère, l’ensemble des Classic Malts utilisés pour l’assemblage des blends de la Maison Johnnie Walker.

Le salon est entièrement décoré avec les portraits des masters blenders qui ont fait l’histoire de la maison, mais aussi des photos de la distillerie, des chais, sans oublier quelques flacons légendaires.

Parmi ceux-ci le Green Label, considéré comme l’âme de Johnnie Walker, est proposé à la vente en exclusivité au Whisky Shop.

Mais il n’est pas le seul, il y a aussi le Blue Label dans une version limitée en France à 150 exemplaires, pour la nouvelle année chinoise, cette fois placée sous le signe du Singe.

Baptisé « Year of the Monkey » le Blue Label est ici à l’abri dans une bouteille recouverte de laque blanche et mettant en scène un singe bondissant dessiné à la feuille d’or. Une idée cadeau originale pour la fête des papas fans de Johnnie Walker.

The Whisky Shop est également le seul à proposer en France le nouveau Rye Cask Finish dont les différents scotchs qui le composent ont vieilli au moins 10 années dans des fûts neufs de chênes américains, avant de finir leur maturation dans d’anciens fûts de Rye Whisky américain. Une curiosité, plus que plaisante pour les papilles, dont nous vous proposeront très prochainement la fiche dégustation.

Enfin le salon à la vue sur l’Eglise de la Madeleine vous propose en exclusivité le Johnnie Walker Private Collection Fine Honeyed Notes, troisième volet de cette collection initiée par Jim Beveridge le célèbre master blender de la maison.

Il s’agit d’un blend d’exception que nous avons eu la chance de découvrir et dont nous vous proposerons également la fiche de dégustation très prochainement.

Retrouvez également le blended scotch whisky Johnnie Walker sur la Boutique Malts & Houblons.

Les blends Johnnie Walker en exclusivité au Whisky Shop

Les blends Johnnie Walker en exclusivité au Whisky Shop

 

Le salon du Whisky Shop Madeleine

Le salon du Whisky Shop Madeleine

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire