A peine née l’AMBF crée La Mousse Francaise

mars 14, 2016 par

A peine née l'AMBF crée La Mousse Francaise

A peine née l’AMBF crée La Mousse Francaise

Avec quatre membres fondateurs et trois membres honoraires une nouvelle association vient de voir le jour dans le monde de la bière: l’Association des micro-brasseries françaises (AMBF).

Nos quatre hommes (oui, il n’y a pas de femmes, ça va encore jaser…) sont donc Jean-Barthélémy Chancel (La Parisienne, micro-brasseur), Paul Chantler (FrogBeer, micro-brasseur), Pierre Guigui (La Mousse à Zigui – créateur de bière de malt en biodynamie) et Pascal Guellec (Point B, distributeur).

Réunis par leur amour de la divine mousse, ils ont vu se joindre à eux, en tant que membres honoraires, trois autres hommes (mais ne vous inquiétez pas, les femmes dans la bière il y en a, et elles assurent aussi ! ) Gilbert Delos (Journaliste Biérologue), Robert Dutin (Auteur de l’Annuaire Professionnel de la Brasserie et de la Malterie) et Hervé Maziou (Biérologue).

Dans son faire-part de naissance l’AMBF se présente ainsi: « Notre association est née du rêve de quatre amoureux de la bière de voir fédérer toutes les tendances sous une seule bannière, celle de la diversité. 

Notre association n’a pas de chapelles, pas de dogme. Ce qui nous fédère c’est la production de bières françaises en micro-brasserie de 200 à 200 000 hl. Nous aimons toutes les bières, aux styles classique, traditionnel ou moderne et nous aimons les partager avec tous.

Parmi nous vous trouverez votre bière pour chaque moment et vous trouverez même déjà la bière de demain.

Notre association regroupe tous les brasseurs non affiliés à une région et fédère les associations ou organisations régionales afin de représenter les intérêts de notre profession.

Nous sommes au service des brasseurs qui souhaitent faire découvrir leur talent aux amateurs, aux curieux tout comme aux professionnels de la gastronomie, de la bière et même à ceux de l’univers du vin ».

La bière si tendance qu’elle fait mousser le monde associatif, tant mieux et espérons que cette nouvelle venue parmi les associations saura faire parler de notre belle boisson, d’une seule et belle voix et ce pour longtemps. Ce qui, nous avons pu le remarquer souvent, n’est pas si simple…

Comme les débuts sont toujours encourageants  l’Association des micro-brasseries françaises franchement créée annonce d’ores et déjà l’organisation du Salon de la Mousse Française les 1er et 2 mai à Paris. Celui-ci est ainsi présenté comme le premier salon exclusivement dédié aux bières françaises issues de micro-brasseries.

Au programme ce sont au moins 40 producteurs, soit 40 sensibilités et 40 interprétations de la bière qui seront à découvrir au 4 rue d’Uzès à Paris le dimanche 1er mai (de 12h00 – 19h00) pour le grand public pour un droit d’entrée de 15 euros. Les professionnels (bars, restaurants, cavistes….) sont attendus, gratuitement sur inscription,  le lundi 2 mai de 11h00 à 19h00.

[MAJ du 16/03/2016] Attention, l’AMBF a publié ce communiqué quant à l’événement La Mousse Française: « Nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons décidé de reporter « La Mousse Française » à l’automne 2016 (plus de détails à suivre au mois de mai), un délai qui nous permettra de finaliser dans de meilleures conditions la liste des brasseurs invités. »

Pour en savoir plus suivez La Mousse Française sur sa Page Facebook.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire