Une étonnante IPA blanche bientôt chez FrogBeer

février 22, 2016 par

La FrogBeer White Light bientôt disponible

La FrogBeer White Light bientôt disponible

Le brasseur franco britannique FrogBeer a organisé le 27 janvier dernier dans son pub Frog XVI de Paris sa première « Battle of the Brewers ».



Ce concours a débuté en novembre avec la constitution de 10 équipes de 2 à 3 personnes parmi les 25 brasseurs Frogbeer. Elles se sont alors vu confier la création de la prochaine référence FrogBeer. La recette une fois au point chaque équipe a alors brassé sa bière sur une journée chez Brew Unique.

La maturation des bières achevée, un jury de 60 personnes, dont Malts & Houblons, a dégusté les 10 brassins en compétition.

Et c’est la White Light, une IPA blanche titrant 5,2%, qui a obtenu le plus de suffrages. Ainsi rejoindra-t-elle bientôt la gamme des bières « maison » proposées à la vente par la brasserie.

Brassée par Andy Allen (The Frog & Rosbif, Bordeaux), Laura Newell (The Frog & Rosbif, Paris) et Tuuli Ruuskanen (The Frog at Bercy Village) cette bière est fraîche, fruitée et très houblonnée (avec le houblon américain Citra et le houblon japonais Sorachi Ace).



Pour notre part nous avons particulièrement apprécié la prouesse de réunir la typicité de la bière blanche, à savoir la douceur du forment et celle de l’IPA, un houblonnage important, mais toutefois maitrisé.

Cette White Light a également remporté un prix spécial, The Brewmasters Cup, décerné par Paul Chantler (Président de FrogPubs) et Eugénie Mai-Thé et Charles Board (brasseurs en chef de FrogBeer), pour être celle ayant le mieux répondu à la demande initiale.

La White Light sera bientôt brassée par ses trois créateurs dans l’unité de production FrogBeer de Saint-Denis pour d’être commercialisée par la brasserie à travers son réseau de distribution.

« Cela fut une expérience fabuleuse que de pouvoir laisser libre cours à notre imagination, de pouvoir créer notre propre recette. Avec la White Light nous voulions aller dans l’inconnu, fusionner deux styles qui ne mélangent d’ordinaire pas. Au final nous obtenons une blanche très houblonnée et qui a beaucoup de goût ! » a déclaré, très heureuse Tuuli Ruuskanen.

Un stout chocolat à base d’avoine irlandais et de chocolat hongrois (que nous avions jugé a égalité avec le brassin vainqueur) s’est classé second tandis qu’une wheat beer framboise houblonnée à froid a complété le podium.

« Nous avons lancé l’idée du concours car il véhicule et encourage des valeurs auxquelles nous sommes très attachés chez Frog : l’implication de nos brasseurs, la valorisation de la créativité, l’exigence en matière de qualité des bières que nous produisons avec passion depuis 23 ans maintenant. Le très haut niveau des bières créées par nos brasseurs sur la première édition de ce concours ainsi que la grande diversité des styles présentés nous confortent dans cette volonté qui est la nôtre de vouloir faire participer le plus possible nos brasseurs au développement de la brasserie. Ce sont eux qui font le succès des bières que nous proposons à nos clients et je tiens ici encore à les féliciter. C’est une expérience à laquelle ils ont adhéré avec enthousiasme et sérieux et que nous renouvellerons », a rapporté Paul Chantler, Président de FrogPubs.

Malts & Houblons a particulièrement apprécié l’expérience et par là même la créativité des brasseurs de FrogBeer. Une belle initiative qui prouve une fois de plus le dynamisme actuel des acteurs du marché de la bière et plus particulièrement celui de Frogbeer.

Les brasseurs ayant participé à la première « Battle of the Brewers » de FrogBeer lors du brassage de leur bière chez Brew Unique

Les brasseurs ayant participé à la première « Battle of the Brewers » de FrogBeer lors du brassage de leur bière chez Brew Unique

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire