GlenDronach présente son 1er Peated, un 19 ans Madeira finish et un 5e Cask Strengh

décembre 15, 2015 par

Les nouveaux GlenDronach-Peated, 19 ans Madeira finish et Cask Strengh

Les nouveaux GlenDronach-Peated, 19 ans Madeira finish et Cask Strengh

La distillerie de l’Aberdeenshire gâte ses aficionados en cette fin d’année avec sa première édition tourbée, un nouveau single malt de 19 ans en Madeira finish et une nouvelle mise en bouteille Cask Strength.
 
Le GlenDronach Peated est donc la grosse surprise de cette annonce. La distillerie rapporte avoir fait se scotch avec sa patte traditionnelle mais cette fois avec de l’orge maltée tourbée.
De couleur et titrant 46%, il a abord vieilli en fûts de bourbon avant une seconde période de maturation en fûts de de sherry Oloroso et Pedro Ximenez. Le résultat selon la distillerie est un bel accord fumée / fruité.

Pour le nez la tourbe délicate s’associe à des notes de vanille, de groseilles mûres, une touche de cannelle et d’agrumes.
 
En bouche, les notes épicées de chêne se mêlent au saveurs de miel de bruyère, le tout réchauffé par une touche de poivre blanc. Les notes de tourbe subtiles complètent le palais.
 
La finale se fait sur le mariage du fruit croquant et les caractéristiques du malt des Highlands, enveloppé d’une fumée de tourbe douce, rappellant les feux de de bruyère dans les vallées lointaines. Le Maître distillateur Billy Walker dit simplement de ce whisky qu’«il est absolument phénoménal »
 
Embouteillé à 46%, non filtré à froid et de couleur naturelle, le GlenDronach 19 YO Madeira Cask Finish a d’abord été élevé en fûts de chêne européen puis a terminé sa maturation dans un très petit lot de barriques de Madère, donnant au whisky une palette de saveurs et d’arômes particuliers.
 
Pour la distillerie la douceur des barriques s’est lentement fondue dans le whisky pour ajouter un fruité subtil et des notes épicées – notamment de la cannelle, de la pomme, du citron et du poivre.
 
Le nez se présente avec de la pomme croquante et de la poire au sirop, de l’abricot et de la groseille mûre. Des touches de cannelle, de gingembre et de zeste d’agrume confit complètent l’ensemble.
  
Le GlenDronach Cask Strength lot 5 a quant à lui vieilli dans des fûts de sherry Pedro Ximenez et Oloroso.
 
Pour ce whisky embouteillé brut de fût à 55,3%, non filtré à froid et de couleur naturelle, la distillerie annonce un nez sur les raisins secs doux, de figue confite, de poudre d’amandes, d’orange amère et douce avec un saupoudrage léger de poivre noir.
 
En bouche, des fruits noirs, du sirop d’abricot infusé au gingembre confit et des notes de vanille. L’influence des fûts de sherry sur le scotch des Highland serait un parfait exemple du caractère traditionnel de GlenDronach.
 
Alistair Walker, Directeur des ventes a déclaré, «Nous sommes ravis aujourd’hui de présenter trois malts écossais exceptionnels qui offrent des caractéristiques complètement différentes. Il y a la douceur unique de tourbe de la nouvelle expression Peated, la finition de Madère richement parfumée et la signature du sherry associée au caractère puissant du Cask Strength. Tout le monde chez GlenDronach est étonné par ces trois expressions magnifiques … et nous savons que nos clients dans le monde entier le seront également ».

Nous ne demandons qu’à le croire.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire