Glenfiddich présente le Doctor Bag de Charles Gordon par laContrie

novembre 24, 2015 par

La reproduction du Doctor Bag de Charles Gordon par la maison laContrie pour Glenfiddich

La reproduction du Doctor Bag de Charles Gordon par la maison laContrie pour Glenfiddich

Il est des objets chers car ils sont rares. D’autres sont chers parce qu’ils sont beaux. Celui ci est cher car il est très rare mais également très beau et a demandé beaucoup de travail de la part de vrais artisans.

L’histoire a en fait débutée en 1909 quand le fondateur de Glenfiddich, William Grant, confie à son gendre Charles Gordon la mission de partir autour du monde à la conquête de nouveaux marchés en Extrême-Orient, en Australie et en Nouvelle- Zélande,armé de son Doctor Bag et de quelques flacons.

Un périple incroyable pour l’époque qui mènera Charles à sillonner tour à tour l’Inde, la Birmanie, la Malaisie, Hong-Kong, la Chine, le Japon, les Philippines, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Tasmanie et le Sri Lanka.

C’est à ce voyage et son voyageur que Glenfiddich a souhaité rendre hommage en confiant la reproduction du Doctor Bag de Charles Gordon à la maison laContrie.

Edwina de Charette qui dirige cette entreprise d’artisanat du cuir, dont la réputation n’est plus à faire, a relevé avec son équipe un superbe challenge.

« Nous l’avons façonné, cousu, patiné, et gainé totalement à la main dans notre atelier. Les matières choisies sont le veau lisse pour l’extérieur, et la chèvre à l’intérieur. », explique-t-elle, ravie de pouvoir présenter ces sacs dont chacun a demandé plus de 50 heures de travail et dont le résultat n’en est que plus réussi.

Ce luxueux objet, réalisé à seulement 10 exemplaires pour les fêtes de fin d’année, contient 3 flacons de whisky Glenfiddich (que nous venons eu la chance de déguster lors d’une soirée d’exception, au Musée Guimet à Paris, en compagnie de Peter Gordon):

L’incontournable Glenfiddich 12 ans d’âge, le coeur de gamme de la distillerie dont les notes de dégustation sont les suivantes:

Nez : Frais, délicatement équilibré, une pointe fruitée de poire.

Bouche : Des notes sucrées et fruitées marquées par des arômes de caramel, de crème et une pointe subtile de chêne.

Finale : Riche avec une douceur persistante

 

Le Glenfiddich Malt Master Edition, un single malt avec finish en fûts de Xérès. Les notes de dégustation de la distillerie sont les suivantes:

Nez : Des arômes complexes dus à la double maturation. Un parfum de terre humide et de bois qui dégage ensuite des notes fumées et intenses de vanille.

Bouche : Une saveur rafraîchissante qui révèle lentement des notes de cerise, de prune et d’épices pour finir sur quelques pointes d’amandes grillées.

Finale : Douce et veloutée.

 

Le Glenfiddich Anniversary Vintage, un whisky rare sélectionné pour les 125 ans de la distillerie, et disponible uniquement avec le Charles

Gordon’s Bag.

Les notes de dégustation de la distillerie sont les suivantes:

Nez : Arômes de gâteau fruité, d’amandes grillées et de cannelle, ainsi que de vanille. Quelques notes de cuir et de café.

Bouche : En premier des saveurs riches, épicées et acidulés. Puis, des notes tanniques de chêne développent un deuxième aspect sucré et sec autour de saveurs onctueuses.

Finale : Longue note de bois sucré.

Ce superbe Doctor Bag est en vente en exclusivité au Lafayette Gourmet (35 boulevard Haussman, 75009 Paris) au prix de 7.000 euros.

Retrouvez le scotch whisky sur la Boutique Malts & Houblons.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire