Les résultats du Prix Heineken SAS et du concours Support Your Bar

juin 22, 2015 par

Le Troquet des Kneckes à Strasbourg  remet la culture et la gastronomie alsaciennes à l'honneur.

Le Troquet des Kneckes à Strasbourg remet la culture et la gastronomie alsaciennes à l’honneur.

La deuxième édition du Prix Heineken S.A.S. a récompensé le 15 juin dernier cinq projets de création ou de rénovation d’établissements CHR (Cafés Hôtels Restaurants) répondant à des critères économiques et sociétaux innovants. Chaque lauréat s’est vu remettre une dotation de 10 000 euros des mains de Pascal Sabrié, Président d’Heineken France.

« Fort du succès de sa première édition, cette 2ème édition du Prix Heineken S.A.S a une nouvelle fois permis de mettre en lumière la créativité des patrons de cafés en France, avec des projets résolument modernes et attractifs. Elle récompense également de jeunes entrepreneurs dont les projets ont pour point commun de vouloir renouveler l’expérience du consommateur en C.H.R.. Heineken France s’inscrit comme un des acteurs majeurs du dynamisme des territoires, tout en réaffirmant sa position de partenaire clé dans l’accompagnement de la réussite professionnelle des gérants ou futurs gérants de cafés », a-t-il déclaré à cette occasion.

Les cinq projets récompensés dans le cadre de la 2ème édition du Prix Heineken S.A.S sont les suivants:

Région Ile-de-France : «Happy Families » est une histoire de famille. Partant du constat qu’il est difficile et coûteux pour les parents de faire garder leurs enfants et de prendre du temps pour soi à Paris,  Bastien Yverneau (33 ans) et sa soeur Garance Yverneau (36 ans) ont lancé « Happy Families » en décembre 2013. Cet établissement offre aux parents un service de garderie abordable et de qualité pour leur permettre de profiter des différents services sur place : café-restaurant, salon de coiffure, ateliers de remise en forme.

Région Est : Franck Meunier (43 ans) est un directeur d’établissement soucieux de valoriser sa région. Lorsqu’il ouvre son restaurant en février 2015 en plein centre-ville de Strasbourg, il décide de mettre l’Alsace à l’honneur. À l’heure où de moins en moins d’établissements sont baptisés en Alsacien, le « Troquet des Kneckes » est un lieu chaleureux orné de dictons alsaciens qui propose des produits traditionnels à des prix abordables. Le Prix Heineken S.A.S récompense l’authenticité de cet établissement dans une région au patrimoine gastronomique et brassicole riche.

Région Nord : La famille est également au cœur du projet « The Board Room ». Laurentin Dathis (27 ans) et son frère Timothée (24 ans) ouvriront en fin d’année LE futur haut lieu de la convivialité et du partage à Lille, avec un café dédié aux jeux de société. Ce concept venu du Canada modernise l’expérience du jeu de société : vous êtes accueilli et conseillé par de véritables « passionnés du jeu » qui vous proposent des centaines de références venues du monde entier.

Région Ouest : Créé début 2015 par 4 jeunes Rennais, « WarpZone » est  l’unique bar d’e-sport à Rennes. Conçu pour les amateurs de jeux vidéos, cet établissement d’un genre nouveau, à l’esprit pub avec quelques touches futuristes, se veut avant tout un lieu d’échanges et de convivialité. « WarpZone » entend surfer sur la tendance forte autour du gaming en France en créant une ligue du jeu vidéo pour affronter d’autres bars d’e-sport en France. Le WarpZone met également en place des activités spécifiques à destination des personnes muettes et malentendantes, pour lesquelles le jeu vidéo est un formidable vecteur d’insertion sociale.

Région Sud : À Clermont-Ferrand, Emmanuel Lamy (34 ans) est co-gérant des « Augustes », café lecture créé en 1997 et à l’origine du réseau des cafés-lecture en France. Le Prix Heineken S.A.S récompense l’engagement sociétal très fort de cet établissement, engagé dans la lutte contre l’illettrisme et les inégalités culturelles. Empreint d’une volonté forte de se renouveler pour pérenniser son activité – d’une activité de lecture et d’écriture – il s’est ouvert à d’autres activités culturelles : projections, débats d’actualité ..

Notons que Heineken S.A.S se félicite également de son opération Support Your Bar qui a invité les consommateurs à voter en ligne pour leur établissement favori, partout en France.

Du 1er au 30 avril dernier, ce sont en effet plus de 98.900 votes du grand public qui ont été enregistré. Avec comme seul objectif celui de faire grimper leur bar préféré parmi le top 40 des « place to be » et participer ainsi au développement de la convivialité à l’intérieur des cafés.

Les 40 grands gagnants ont remportés un équipement dernier cri: bar lumineux tactile, juke-box interactif, piano, écrans plasmas full HD, borne son, vidéo projecteur, home cinéma. Celui qui a remporté le plus de suffrages est le bar Les Fingueurs, dans le XVIIIe à Paris, avec 7.789 votes.

Retrouvez la bière Heineken sur la Boutique Malts & Houblons.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (1)

 

  1. […] total, plus de 98 000 internautes ont participé à ce vote pour élire les 40 bars désignés comme « the place to be ». Chaque […]

Laissez un commentaire