Planète Bière, le succès attendu du premier salon de la bière à Paris

avril 9, 2015 par

Le salon Planéte Bière 2015 a tenu ses promesses

Le salon Planéte Bière 2015 a tenu ses promesses

Les chiffres sont tombés ! Planète Bière, le premier salon de la bière à Paris a bel et bien été un succès en terme de fréquentation !

En effet, ce ne sont pas moins de 1.800 personnes qui se sont rendues à l’espace Tapis Rouge, à deux pas de la place de la République à Paris, le 29 mars dernier, à la rencontre des 400 bières proposées par les 75 exposants.

Pour la journée professionnelle du 30 mars, il a été dénombré 1.200 visiteurs, qu’ils soient cavistes, restaurateurs, acheteurs, barmen ou bien même journalistes.

Au delà du simple bilan comptable, qui est effectivement nécéssaire pour que l’événement amortisse ses coûts d’organisation et même gagne de l’argent, le succès à également été constaté dans la satisfaction des exposants comme celle des visiteurs.


Ces derniers ont été satisfaits de pouvoir découvrir des brassins qu’ils ne connaissaient pas forcément, mais également rencontrer ceux qui, toute l’année, se battent pour les réussir, les promouvoir et les vendre.

Ils ont également pu apprécier les cocktails proposés par Mathieu Le Feuvrier, chef barman du bar Kléber du Peninsula Paris et Marc Battais de Bar’Oof Cocktail Event . L’atelier Bières & Cocktails, privatisé par les Brasseries Kronenbourg ( avec les bières 1664, Grimbergen, Carlsberg et Kronenbourg Pur Malt sans alcool) aura en effet serai plus de 1.000 cocktails sur les 2 jours !

Leffe n’aura pas non plus démérité avec le même nombre d’accords bière et mets (fromages et charcuteries en l’occurence) découverts par les curieux.

Mieux, les 16 conférences et ateliers qui demandaient une participation supplémentaire ont affiché complet et ont rassemblé pas moins de 400 personnes curieuses d’en apprendre plus sur la dive mousse. Il suffit de faire une recherche des termes « planète bière » sur Twitter pour constater l’enthousiasme.

Et c’est bien ce que les exposants ont retenu et n’ont pas manqué de nous confier. Chez FrogBeer c’était la satisfaction totale, tout comme la fatigue, après deux jours de rencontre avec des amateurs très à l’écoute du savoir faire des « franglais » ou bien encore avec des professionnels qui pourraient bien devenir très prochainement distributeurs de leurs bières.

A la Brasserie des Cîmes, même constat et surprise même quant à la journée grand public « avec des visiteurs curieux d’en savoir plus sur les bières et qui ne se contentaient pas de les boire ».

Quant au belge de la Brasserie Bertinchamps il n’en revenait pas que les Français puissent autant s’intéresser à la bière et a plus qu’apprécier cet engouement lui qui a tout repris de zéro avec son père (ancien de la Brasserie Val Dieu) pour lancer une nouvelle brasserie belge.

Ce succès dont Malts & Houblons n’a jamais douté permet d’ores et déjà d’annoncer la tenue d’une prochaine édition qui se tiendra les 20 et 21 mars prochains.

Pour bien faire mousser le printemps 2016 Malts & Houblons espère bien sûr d’avantages d’exposants et lance donc un appel aux brasseurs, mais aussi à tous les professionnels concernés par la bière et la gastronomie. Pour plus de brassins à découvrir, plus d’ateliers autour des accords mets et bières, histoire d’encore mieux montrer à quel point la Planète Bière est riche et savoureuse !

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire