Cécile Delorme ajoute un bar à Brewberry !

mars 5, 2015 par

L'ardoise du Bar Brewberry

L’ardoise du Bar Brewberry

Qui oserait encore dire que la bière est une histoire d’hommes ? C’est un fait, toujours plus de femmes semblent apprécier la belle boisson, certaines au point d’en devenir biérologue. C’est ainsi que nous vous avons déjà présenté Elisabeth Pierre, la Fille de l’Orge.

Comme le métier de brasseur se décline de plus en plus fréquemment au féminin, le développement de produits autour de la bière concerne toujours plus la gente féminine et nous avons fait le portrait d’Ariane Beaupère.

Aujourd’hui c’est à une femme, exerçant deux métiers dans le monde de la bière que nous n’allons nous intéresser.

Elle s’appelle Cecile Delorme, tout juste la trentaine elle est déjà une figure incontournable de la bière en France avec sa cave parisienne Brewberry.

Un concept totalement nouveau qui a vu le jour il y a un peu plus de quatre ans, en plein cœur de Paris: la première cave à bières tenue par une femme qui propose à la fois de la bière en vente à emporter ou en dégustation sur place, accompagnée d’une collation.

Mais notre caviste, qui a « appris à découvrir la richesse de la bière en travaillant dans un des plus anciens bars à bières de Paris à la fin de ses études », a fini par ouvrir le sien.

Le projet qui a reçu le soutien de WBMI – Women Business Mentoring Initiative- s’est posé juste en face de la Cave, au 11 Rue du Pot-de-Fer dans le Ve arrondissement, quartier touristique et jeune de la capitale, et se nomme bien évidemment le Bar Brewberry.



Associée à Carole Desfosses elle a monté ce projet avec 12 de ses clients qui, passionnés de bières, ont choisi de les soutenir financièrement mais également en tant qu’ambassadeurs du lieu.

Celui-ci vous accueille dans son cadre pensé par l’architecte d’intérieur Thierry Peltrault qui a déjà signé la décoration de la cave.

60m2 au style épuré pour savourer pas moins de 24 bières pressions (collection constamment renouvelée), pour la plupart uniques à paris, soigneusement sélectionnées dans le monde entier par Cécile Delorme. Et ce dans un verre spécialement étudié, décliné en 12,5cl ou en 25cl, pour optimiser la qualité de la dégustation de la bière.

On peut également y découvrir des accords bières et plats (salle d’une capacité de 46 couverts) avec des burgers et autres plats ou finger food élaborés pour s’associer avec les brassins proposés, ce au travers de formules dégustation.

Autant vous dire que l’adresse a déjà conquis son public et ce bar ne manque pas d’attirer aussi bien les étudiants que les touristes, passionnés comme débutant en matière de bière artisanale.

Ils se régalent par exemple de la Brewberry Beer du millésime, créée chaque année, en exclusivité pour la Cave et désormais le Bar Brewberry, avec un brasseur artisanal. Ou bien encore une des Lambic de Cantillon pour ne plus avoir à se rendre à Bruxelles ! Et pour ceux qui aiment quand cela secoue, une Bible Belt du brasseur américain Prairie, incroyable et rarissime bière brune au cacao, piment, vanille et café vieillie un an en fut de bourbon !

Pour les fans de whiskies, sachez que le Bar Brewberry possède aussi une jolie offre avec par exemple du Kilchoman, de l’Elijah Craig ou bien de l’Hibiki…

Notez enfin qu’une zone privatisable à l’arrière de la salle peut accueillir jusqu’à 14 personnes, idéal pour une soirée entre ami(e)s. Sans oublier, à l’approche du printemps, une terrasse ensoleillée de 16 places donnant sur la rue piétonne du Pot-de-Fer.

Bières et verres du Bar Brewberry

Bières et verres du Bar Brewberry

Bref, vous l’avez compris, nous avons craqué pour la nouvelle aventure de Cécile, et nous ne pouvons que vous poussez à aller déguster une bonne mousse près de la place Monge.

Voir le site du Bar et de la Cave Brewberry.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire