Venez vous poser sur la Planète Bière à Paris

janvier 8, 2015 par

Salon Planète Bière Paris, 29 et 30 mars 2015

Salon Planète Bière Paris, 29 et 30 mars 2015

Quoi de mieux que de commencer l’année (malgré tout…) avec de bonnes nouvelles ?

C’est en effet le cas avec cette information, celle de la tenue les 29 et 30 mars prochain de l’événement Planète Bière à Paris !

Imaginé, organisé par Franck Poncelet (éditeur du magazine Barmag) et Philippe Jugé (ancien rédacteur en chef de Whisky Magazine et organisateur du salon Whisky Live), ce rendez-vous se veut unique dans son ADN.

En effet Planète Bière se veut le plus éloigné possible des habituelles « fêtes de la bière », buvettes ou foires populaires qui ont leur attrait certes, mais sans pour autant valoriser la bière comme elle le mérite.



Les deux organisateurs souhaitent ici offrir une véritable mise en scène, pour les meilleures conditions de dégustation possible, avec les bons gestes et dans une approche haut de gamme.

Ainsi tout le monde sera logé à la même enseigne. A savoir que chaque brasseur dispose du même stand clefs en main et l’intégralité de la signalétique est fournie par Planète Bière. Brasseur artisanal de quelques milliers d’hectolitres ou géant international, chacun aura la même visibilité !

Pour les visiteurs, chacun disposera d’un verre adapté aux différents types de bières offrant toutes la garanties (verre transparent, taille normale) pour apprécier au mieux chaque bière en dégustation, qu’elle soit servie en bouteille ou à la pression.

La possibilité d’en disposer d’un propre sera proposé en échange de celui précédemment utilisé à l’entrée de chaque salle afin de pouvoir en changer à tout moment et, pour des raisons de sécurité, obligatoirement à chaque changement d’étage.

Crachoirs, bouteille d’eau sur chaque stand, fontaine à eau dans chacun des espaces permettront de déguster dans les conditions optimales et de manière responsable.

Au-delà de la simple dégustation et de la découverte de brassins, obligatoirement disponibles sur le marché français, les visiteurs pourront également aller plus loin dans l’univers de la bière avec la présentation de nouveaux modes de consommation, des expériences gustatives associant bière et mets, en découvrant l’univers du cocktail à la bière ou par des approches innovantes de dégustation.

Pour accueillir cette grande première, c’est un lieu historique qui a été retenu: Le Tapis Rouge dans le 10eme arrondissement. Ces anciens « grands magasins » de Paris qui ont inspiré le célèbre Au Bonheur des Dames de Zola offrent pas moins de 1.500m2 qui seront aménagés ainsi:

1.000 m² de salons entièrement et exclusivement dédiés aux brasseries pour une expérience unique de dégustation.

Un espace Alliances et Cocktails pour des animations autour des associations bière et mets ainsi que de la découverte de la bière en cocktail.

Un espace Rencontre pour des ateliers et des dégustations commentées, animées par les experts et spécialistes de la dive mousse.

Une exposition dédiée à l’univers de la bière sera également proposée aux visiteurs.

Enfin un Salon Européen offrira aux exposants un lieu de pause, mais aussi un espace pour rencontrer un confrère, accueillir un rendez-vous ou donner une interview.

Planète Bière Paris accueillera au Tapis Rouge (67 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris) les visiteurs particuliers le dimanche 29 mars de 12h à 19h. Les professionnels du secteur de la boisson seront quant à eux attendus le lundi 30 mars de 11h à 18h (sur invitation exclusivement)

D’ici quelques semaines nous feront un point détaillé des exposants présents et du programme complet de l’événement.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre entrée sur le site de Planète Bière Paris. (Particuliers : 18 euros la demi-journée, 25 euros la journée. Professionnels : gratuit, sur invitation exclusivement)

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (1)

 

Laissez un commentaire