Les Prix de la Fondation Kronenbourg 2014 décernés

décembre 3, 2014 par

Marc Vermeulen, Président de Brasseries Kronenbourg, Jean Hansmaennel, Président Fondation Kronenbourg, Hélène Ziegelbaum, Déléguée Générale Fondation Kronenbourg, Christian Carion, parrain des prix Fondation Kronenbourg 2014 et les lauréats de la Fondation Kronenbourg 2014 © c. de Brosses/Le BeauKal

Marc Vermeulen, Président de Brasseries Kronenbourg, Jean Hansmaennel, Président Fondation Kronenbourg, Hélène Ziegelbaum, Déléguée Générale Fondation Kronenbourg, Christian Carion, parrain des prix Fondation Kronenbourg 2014 et les lauréats de la Fondation Kronenbourg 2014 © c. de Brosses/Le BeauKal

Le 26 novembre dernier, aux Trois Baudets à Paris, la 6e Cérémonie de Remise des Prix de la Fondation Kronenbourg a distingué du Grand Prix de la Fondation ainsi que des Prix Brasseur de culture, Brasseur de Nature et Brasseur de Solidarité 5 projets associatifs

Année du 350e anniversaire de Brasseries Kronenbourg, elle aura aussi été celle du premier Prix du Public, qui a récompensé un projet élu par les internautes.

« C’est l’occasion de promouvoir nos actions auprès du plus grand nombre. L’occasion de rappeler que la fraternité est l’affaire de tous… Vivre ensemble – bien vivre ensemble, mieux vivre ensemble – est une question essentielle de l’humanité, la grande question politique », a souligné Jean Hansmaennel, Président de la Fondation Kronenbourg.

Les lauréats 2013 accompagnés de Jean Hansmaennel, en présence de Marc Vermeulen, PDG de Brasseries Kronenbourg et du réalisateur Christian Carion (Une hirondelle a fait le printemps, Joyeux Noël, L’affaire Farewell), parrain de cette promotion 2014, ont effectué la remise des prix dont voici le détail:

Le Grand Prix de la Fondation 2014  couronne La Cravate Solidaire dans le domaine Solidarité (Paris, 18e – Ile de France)
Réduire le poids des inégalités face à l’emploi, voilà l’objectif que s’est fixée La Cravate Solidaire en donnant notamment à ses bénéficiaires une tenue professionnelle pour passer leur entretien d’embauche. Elle fait également bénéficier d’une heure et demie d’accompagnement individuel avec un conseiller en image et un recruteur professionnel.
Lacravatesolidaire.org – Porteurs de projet : Yann Lotodé

Le Prix Brasseur de Culture récompense le projet  On se tape l’incruste ! de l’association What Comes Around Goes Around – (54000 Nancy – Lorraine)
L’association What Comes Around Goes Around offre à un public néophyte des concerts spontanés dans des lieux inattendus. Lancée en 2011, cette initiative (avec près de 70 concerts à ce jour) valorise un patrimoine culturel, investit l’espace public, connecte l’histoire d’une région aux musiques actuelles et crée du lien social en invitant musiciens et spectateurs à échanger.
Whatcomesaroundgoesaround.fr –  Porteur de projet : Charline Thiriet

Le Prix Brasseur de Nature a été remis au Centre de Sauvegarde de la Faune en Lorraine pour son projet de création d’un centre de soins pour la faune sauvage – (55240 Dommary-Baroncourt – Lorraine)
Ce futur centre, unique en Lorraine, aura comme objectif principal de recueillir et de soigner les animaux sauvages blessés et en détresse, pour pouvoir ensuite les relâcher dans leur milieu naturel. L’établissement jouera aussi un rôle de sensibilisation et d’éducation du public au respect de l’environnement, et sera un partenaire privilégié des programmes de conservation d’espèces menacées.
Csfl.over-blog.com – Porteur de projet : Frédéric Burda

Le Prix Brasseur de Solidarité revient au projet A’Cro du Vélo de l’association Bretz’Selle – (67 000 Strasbourg – Alsace)
Un nouvel atelier ouvrira bientôt ses portes dans le quartier de Cronenbourg pour favoriser la réutilisation de vieilles bicyclettes, la pratique du vélo et créer du lien social. Le local dans lequel il se tiendra sera mutualisé avec Emmaüs. Les permanences seront gérées et animées par l’association Les A’Cro du Vélo, composée d’une dizaine de bénévoles passionnés de vélo et de bricolage, originaires du quartier ou de ses alentours.
Bretzselle.org – Porteur de projet : Céline Callot

Le Prix du Public a été remis à un projet dans le domaine de la Solidarité : Stop aux violences envers les femmes handicapées de l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (Paris 15e – Ile de France)
Une permanence d’écoute pour permettre aux femmes handicapées victimes de violence d’en parler.
Une femme sur 10 est victime de violences conjugales. On sait moins que 80 % des femmes handicapées sont victimes de violences. L’association Femmes pour le dire, Femmes pour agir veut ouvrir la première permanence d’écoute et d’accompagnement dédiée à ces femmes trop longtemps ignorées. À l’étude depuis plusieurs années, ce projet ambitieux peut enfin voir le jour grâce au soutien de la Fondation Kronenbourg.
Femmespourledire.asso.fr – Porteur de projet : Maudy Piot

18 projets associatifs au total ont été sélectionnés dans toute la France en 2014 et vont bénéficier d’un soutien financier (dans une enveloppe globale de 153.200 euros allouée par la Fondation) et humain grâce à l’accompagnement d’un parrain bénévole, salarié de Brasseries Kronenbourg.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (1)

 

  1. […] Pour la 6e année, la Fondation Kronenbourg a distingué 5 projets associatifs (dont un par le vote des internautes, aux 3 Baudets à Paris.  […]

Laissez un commentaire