On a testé la tireuse à bière The Sub

novembre 19, 2014 par

Une beau demi de bière pression avec The Sub

Une beau demi de bière pression avec The Sub

Une des dernières nées des tireuses à bière, The Sub, est incontestablement un bel objet.

Restait à savoir si le design annonçait aussi une simplicité d’utilisation et une belle qualité de bière pression à domicile.

Alors pour savoir, on a tout simplement testé l’engin !

A la livraison l’objet est parfaitement emballé dans une boite plutôt classe et le matériel parfaitement protégé.

The Sub est d’une simplicité déconcertante à installer, il suffit juste de lui visser la poignée de la pompe. Il vous faudra un peu de place, la machine ayant pour dimensions 45,5 cm (hors plateau récolte-gouttes) x 23,5 cm x 33,5 cm. A poser sur son bar si on en a un ou sur un plan de travail de la cuisine.

Côté Torps, le nom évidemment bien trouvé des «cartouches» de bière qui viendront alimenter la tireuse, on a un beau packaging, permettant de parfaitement identifier la bière contenue.

Aujourd’hui il en existe 7 variétés: Heineken bien sûr, mais aussi Desperados, Pelforth Blonde, Affligem, Tiger (Singapour), Baffo d’Oro de Birra Moretti (Italie), Wieckse Witte (Hollande). La Brand Up et la Brand Weizen (Hollande) devraient bientôt rejoindre le catalogue.

De contenance de 2 litres (soit 8 verres de pression), prenant la même place qu’une bouteille de soda équivalente en contenu, la Torp se glisse facilement dans la porte du réfrigérateur. Bien plus pratique qu’un fût !

L’installer (après 6 heures de rafraichissement) est d’une grande simplicité. Il suffit de clipser le tuyau de sortie en tête de Torp (poussez fort, sans hésiter !), de glisser la Torp dans la machine et de poser le petit embout dans le robinet de The Sub. On ferme les écoutilles et on attend que le voyant soit vert (signe d’arrivée à bonne température) pour se servir sa première pression.

Le service n’est pas plus compliqué. Une petite amorce pour sortir le trop plein de mousse de départ est conseillé. Ensuite on incline son verre à bière à 45 degrés, on bascule la poignée à fond en bas, on remonte la poignée juste après avoir redressé le verre et on a un beau demi pression bien frais à savourer !

A la dégustation pas de doute, on a affaire à une vraie bière pression parfaitement fraîche.
Si le prix au litre est bien sûr plus élevé qu’en achat en bouteille ou en canettes, le plaisir est tout autre, et certaines bières y gagnent en saveurs.

Bon à savoir:

On notera que la fraîcheur de la bière dans la Torp est garantie pendant 15 jours après ouverture, en laissant The Sub allumé. On ne peut pas changer de Torp avant de l’avoir terminée. En effet, une fois la Torp amorcée, celle-ci doit rester dans la machine (en position ON) pour que la bière conserve la pression idéale. La classe énergétique de The Sub étant A+ sa consommation d’électricité est très faible.

Si vous avez la fibre écolo (ce qu’on espère !) sachez que les Torps sont en PET et peuvent donc être recyclées aussi simplement que vos bouteilles d’eau ou de soda en plastique.

The Sub rafraîchit en permanence la bière et ajuste après chaque service la pression de la Torp. Résultat la machine n’est pas totalement silencieuse. Bon à savoir si vous êtes en studio ou chambre de bonne. Mais rassurez-vous cela n’est pas aussi bruyant que peuvent l’être certains réfrigérateurs.

En conclusion nous dirons que The Sub est une belle tireuse à bière. Qu’elle fonctionne simplement et parfaitement. Elle se limite pour l’heure aux marques distribuées par Heineken (ce qui offre déjà un certain choix). Le Torps sont ingénieuses et pratiques avec leur contenance et leur période de conservation de 15 jours après ouverture.

Alors à quelques semaines des Fêtes, pour faire ou se faire offrir un beau cadeau, voilà une sympathique idée !

Pour les informations, commander ou connaître les points de vente, voir le site de The Sub.

Note: le bouton « I » affiche la légende, le bouton « SL » démarre le diaporama, le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !). Tapez sur la touche « esc » pour revenir à l’affichage normal

Test de la tireuse à bière The Sub

Nous avons testé et approuvé la tireuse à bière The Sub de Heineken et Krups. Voici les images de notre test.

[img src=http://maltsethoublons.com/wp-content/flagallery/test-de-la-tireuse-a-biere-the-sub/thumbs/thumbs_the-sub8.jpg]21390Réception de The Sub
La tireuse à bière est présentée dans un packaging qualitatif.
[img src=http://maltsethoublons.com/wp-content/flagallery/test-de-la-tireuse-a-biere-the-sub/thumbs/thumbs_the-sub9.jpg]16970Déballage de The Sub
La tireuse à bière et ses éléments sont parfaitement emballés.
[img src=http://maltsethoublons.com/wp-content/flagallery/test-de-la-tireuse-a-biere-the-sub/thumbs/thumbs_the-sub7.jpg]16840Installation très simple de The Sub
On visse la poignée, on pose le récolte-gouttes et on branche, c'est tout !
[img src=http://maltsethoublons.com/wp-content/flagallery/test-de-la-tireuse-a-biere-the-sub/thumbs/thumbs_the-sub3.jpg]17800Déballage de la Torp
Dans le bouchon, le tuyau de sortie.
[img src=http://maltsethoublons.com/wp-content/flagallery/test-de-la-tireuse-a-biere-the-sub/thumbs/thumbs_the-sub4.jpg]18240Installation du tuyau de la Torp
On clipse simplement le tuyau sur la tête de la Torp (poussez fort !)
[img src=http://maltsethoublons.com/wp-content/flagallery/test-de-la-tireuse-a-biere-the-sub/thumbs/thumbs_the-sub5.jpg]17390Mise en place de la Torp
On glisse la Torp dans The Sub.
[img src=http://maltsethoublons.com/wp-content/flagallery/test-de-la-tireuse-a-biere-the-sub/thumbs/thumbs_the-sub6.jpg]16890Mise en place du robinet
On clipse simplement le robinet de sortie de la Torp dans The Sub.
[img src=http://maltsethoublons.com/wp-content/flagallery/test-de-la-tireuse-a-biere-the-sub/thumbs/thumbs_the-sub11.jpg]16750On va pouvoir fermer les écoutilles !
Une fois tout en place on referme les écoutilles et on attends que le voyant soit au vert.
[img src=http://maltsethoublons.com/wp-content/flagallery/test-de-la-tireuse-a-biere-the-sub/thumbs/thumbs_the-sub1.jpg]16550Servir sa pression avec The Sub
On incline le verre à 45°, on abaisse le robinet et on assure !
[img src=http://maltsethoublons.com/wp-content/flagallery/test-de-la-tireuse-a-biere-the-sub/thumbs/thumbs_the-sub2.jpg]15560Un beau demi pression à la maison
Voilà, le service fait, on a là une belle bière pression avec son beau col de mousse. Reste plus qu'à savourer, santé !
 

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (8)

 

  1. […] The Sub, la tireuse à bière de Krups et Heineken est simple et pratique d'utilisation avec ses Torps, pour se servir de la bière pression à la maison  […]

  2. DENIS Roland dit :

    Tout a fait cela correspond impeccablement de plus la quantité de deux litre est bien proportionnée MAIS !!! pour l’approvisionnement des cartouches torp c’est autre chose car pour ne pas les citer «  »leclerc  » vendeur de la pompe doit être en biz biz avec ses fournisseurs surement un question de rétro commission n’approvisionne pas !!!!!! alors je vais réclamer le remboursement de la pompe !!!

  3. Baral dit :

    Même problème pour trouver les torps, en plus gros problèmes pour recevoir les torps commandées sur le site thesub. Toujours en attente de livraison depuis le 18 juin! Bref, une machine qui ne sert à rien! Quelle procédure pour se faire rembourser la machine? Merci.

  4. ghyslaine dit :

    Alors pb pour enregistrer la machine sur le site the sub.com.
    Impossible donc de bénéficier des cadeaux promis lors de l’achat.
    Contact avec le site qui ne répond pas à mon problème…
    Le service après vente laisse à désirer.

  5. Ch. Hamieau dit :

    Avez-vous essayé de contacter Heineken France ?
    Sur Twitter: @HEINEKENFrance
    Sur leur site: http://www.heinekenfrance.fr/contactez-nous/
    Sur Facebook: https://www.facebook.com/HeinekenFrance/

  6. Emac michel dit :

    En 2017 l’approvisionnement dans les Leclerc est le meme au point qu en plein mois d août 2016 (jo ……chaleur etc…) aucun approvisionnement possible et malheureusement sur le site non plus !!!!
    2017 néant chez Leclerc un peu chez certains Carrefour …. à quoi bon ces magasins , s intéressaient ils à vendre les machines …. très regrettable !!!

  7. Valentin F. dit :

    Bonjour, j’habite en Belgique et je n’ai jamais eu aucun problème pour m’approvisionner en torps sur le site officiel de The sub, il est souvent mieux fourni que les magasins physiques qui vendent cette tireuse. En plus il y a des réductions si on achète plusieurs torps à la fois et la livraison est gratuite avec une promo que j’ai trouvée sur ce site : https://www.i-reductions.be/the-sub. Pour moi, ce système de tireuse marche donc bien en Belgique, et mieux qu’en France visiblement.

  8. Maurice O. dit :

    Je suis Ingénieur en électronique, j’ai acheté une SUB aluminium il y a moins de 2 ans. Je suis extrêmement déçu par les aberrations du système de contrôle de la température et de la pression. Les capteurs sont imprécis. Voici 15 jours que j’essaie d’alerter des responsables SUB car au bout de 4 heures, la bière est congelée. Je viens de perdre 4 bouteilles. Apparemment le SAV semble débordé ou incompétents. Je ne réclame dans l’urgence que le schéma électronique pour me dépanner avant la saison chaude. Je ne félicite pas les concepteurs de cette machine

Laissez un commentaire