La capitale veut mousser autrement durant la Paris Beer Week

avril 10, 2014 par

Paris Beer Week

Paris Beer Week

Quelques membres de la communauté des passionnés de la bière en Ile-de-France ont souhaité offrir à la capitale un événement bière qu’elle attend depuis longtemps.

Audacieux paris donc que de lancer la Paris Beer Week, un événement qui se veut à l’attention du grand public pour lui prouver que la bière est tout sauf une boisson fade et terne, que l’on avale par litres devant un événement sportif ou musical.

Les organisateurs se sont donc fixés comme objectif «de faire connaître et de défendre des produits brassicoles non standardisés, créatifs, s’inscrivants dans une démarche qualitative et porteurs d’une identité forte».

«Il s’agit de mettre en avant la scène brassicole française en pleine ébullition, ainsi que les meilleures productions étrangères, les deux restant hélas méconnues de nos compatriotes».

Pour cela, du 24 mai au 1er juin 2014 sur plus de 20 lieux sur toute l’Ile-de-France (une quinzaine sur Paris), la bière artisanale va être mise à l’honneur.

Parmi ces lieux des bars bien sûr: La Fine Mousse, Les Trois 8, Le Supercoin, L’Express de Lyon, L’Alibi (au croisement de la rue Lapeyrere et de la rue Duc dans le XVIIIe), Le Bar Demory.

Mais également des cavistes et des distributeurs La Cave à Bulles, Bières Cultes, Brewberry, Biérocratie, Bierissime, Chop’In, La Moustache Blanche, Bièrevolution, DBI, l’Italien Enolia.

La sensibilisation à la bière artisanale passera notamment par des dégustations en présence de brasseurs régionnaux: , Outland, My Beer, la brasserie artisanale Crazy Hops de Claye-Souilly, Zymotik, Deck & Donohue, la Brasserie de Chevreuse, la Brasserie La Baleine , La Brasserie Parisis, la Brasserie de la Goutte d’Or, La Brasserie Artisanale de Marcoussis et Distrikt Beer.

Ces derniers proposeront également des brassins publics, des soirées gastronomiques combleront les amateurs de bière à table, autant d’événements pour plus de 1.000 bières différentes à découvrir.

De même des conférences et autres ateliers thématiques, des reportages et des documentaires avec la participation des bièrologues Dorothée Van Agt alias Doroley et Quentin Blum, des membres de l’association Bieres et Papilles et les beermens (et woomen…) d’Happy Beer Time… bref de quoi assouvir la soif de savoir bière.

Le 31 mai, pour la fin des festivités, une journée entière sera consacrée à la bière artisanale en co-production avec le Café A.

Au programme : 20 bières artisanales françaises et internationales à la pression, des projection de films documentaires, des conférences sur la microbrasserie artisanale, la remise des prix du concours de brassage amateur, une restauration par des food truck, un concert live, un DJ set par Le Mellotron.

Bref un projet pour le moins alléchant qui, n’en doutons pas, ne manquera pas de satisfaire les amateurs de bière d’Ile de France et ceux qui feront, pour l’occasion, le déplacement de nos belles provinces.

Note: si vous souhaitez participer au Concours de Bières d’Amateurs de Paris, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 1er mai inclus en déposant votre bière dans l’un des lieux partenaires ou en les envoyant par colis postal.

Toutes les infos sur le site de la Paris Beer Week.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (1)

 

  1. […] Du 24 mai au 1er juin 2014 sur plus de 20 lieux sur toute l’Ile-de-France, la Paris Beer Week, veut mettre la bière artisanale à l'honneur  […]

Laissez un commentaire