Kronenbourg relance sa Pur Malt

avril 9, 2013 par

Pur Malt de Kronenbourg

Pur Malt de Kronenbourg

Décidément Le Brasseries Kronenbourg ne cessent d’innover ! Après la Skol, la 1664 Rosé, revoici la Pur Malt, la bière sans alcool (moins de 1%).

Sur un tout petit marché (environ 2% du marché global) l’alsacien a choisi de remettre en avant sa bière sans alcool avec un nouveau packaging tant pour les bouteilles (25cl) que les boites (33cl).

Réalisée comme toute bière avec du malt, du houblon et de l’eau la Kronenbourg Pur Malt fait l’objet d’une fermentation spécifique qui privilégie les arômes sans développer d’alcool.

Lors de l’assemblage des malts (des malts pâles d’orge de printemps et d’hiver pour la complexité aromatique; du malt de blé pour du moelleux et du malt caramel pour donner une belle coloration), la maîtrise des températures permet de limiter l’extraction des sucres naturels.

Ensuite, une fermentation lente et à basse température (avec une levure spécifique) est privilégiée afin d’aider l’ensemble des arômes de la bière à se développer. Puis la fermentation est arrêtée rapidement par un abaissement brutal de la température.

Après la fermentation la bière est conservée en cuves, à basse température, afin que ses arômes et sa texture s’affinent pendant plusieurs semaines.

Voici les notes de dégustation du brasseur:

Aspect : Lumineuse couleur jaune d’or surmontée d’une belle mousse blanche, adhérente et crémeuse.
Nez : D’intensité moyenne, Kronenbourg Pur Malt est dominée par le malt, qui dévoile des arômes de fruits jaunes et de miel ponctués par de délicates touches florales.
Bouche : Bien équilibrée entre l’amertume et les saveurs sucrées, Kronenbourg Pur Malt offre une séduisante harmonie de saveurs de malt et de fruits jaunes (poire, pomme, mirabelle). Sa pétillance fine, sa texture fluide et l’agréable persistance en bouche des notes de malt, de fleurs, de fruits jaunes et de miel s’offrent à la dégustation.

Nous avons eu l’occasion de déguster cette Pur Malt et voici notre avis:
L’aspect est celui d’une bière blonde classique, avec une belle teinte dorée. La mousse est présente, bien blanche, moyennement persistante. Le nez malté laisse se glisser des notes de pêche et une pointe florale. En bouche le malt est là, puis des notes fruitées, avant de laisser place à une jolie amertume en final.

Cette Pur Malt se distingue en étant moins sucrée que certaines bières sans alcool qui empâtent souvent le palais. Reste un léger manque de rondeur en bouche.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (5)

 

  1. […] Kronenbourg remet en avant Pur Malt, sa bière sans alcool, avec un nouveau packaging tant pour les bouteilles (25cl) que les boites (33cl).  […]

  2. […] Kronenbourg remet en avant Pur Malt, sa bière sans alcool, avec un nouveau packaging tant pour les bouteilles (25cl) que les boites (33cl).  […]

  3. Nadj dit :

    Bonjour

    Qu’en est-il du houblon dans la biere sans alcool ? Quelle quantité présente par rapport à la bière classique ?

  4. Ch. Hamieau dit :

    Bonjour, le houblon était utilisé en tant que bactéricide avant la pasteurisation et l’usage de la réfrigération. Aujourd’hui c’est surtout un ingrédient amérisant ainsi qu’un ingrédient arômatique, la quantité utilisée ne dépend pas du taux d’alcool.

  5. pierre CODINO dit :

    j’ai trouve cette biere sans alcool exelente
    mais etant diabetique je regrette de ne pas connaitre le taux de sucre de cette derniere (pur malt)

    pourriez vous me renseigner?

    merci

Laissez un commentaire