Loki, 2e whisky de la Collection Valhalla d’Highland Park

mars 25, 2013 par

Highland Park Loki

Highland Park Loki

Loki est le nom d’une divinité nordique parmi les plus fourbes et malicieuses.

C’est donc tout naturellement le nom de baptème de ce malt destiné à prendre sa revanche sur son frère adoptif Thor, du nom de cet Highland Park en série limitée lancé l’année passée.

Loki est ainsi la deuxième expression de la Collection Valhalla, une collection Highland Park inspirée des divinités nordiques légendaires.
Il s’agit d’un Single Malt de 15 ans d’âge embouteillé à 48.7%, élevé dans des fûts de Sherry espagnols traditionnels ainsi que dans quelques fûts particulièrement marqués par la tourbe.

Notes de Dégustation de la distillerie:
Nez : touche d’écorce d’orange évoluant rapidement sur des zestes de citron, suivies de notes de cardamone et de pain d’épices. Avec un trait d’eau, la réglisse et la fumée se dévoilent.

Bouche : le caractère mouvant de Loki éclate en bouche : sa texture cireuse est amplifiée par une note fumée intense qui n’apparaît pas au nez, puis par des arômes de citron éclatants. Les apparences sont parfois trompeuses… La réglisse et la fumée s’effacent pour laisser place à des saveurs de pommes épicées. Le citron et le pamplemousse sont en accord avec cet insaisissable et surprenant caractère. Avec un trait d’eau, les notes persistantes de chocolat noir fondu sur des cendres laissent une impression de goût fumé.

Finale : notes de clous de girofle, puis de fumée de bois vert et de vanille douce : un whisky en constant changement, de sa robe à la finale.

« Highland Park Thor était le premier en son genre, un vrai grand Malt construit à l’image de la personnalité de cette divinité et surtout un grand succès international. Dans la lancée, Loki entrainera Highland Park et la collection Valhalla dans un nouveau territoire. Alors que le style Highland Park de ce Single Malt 15 ans est reconnaissable entre tous, une inattendue note fumée se fait vibrante en bouche : indescriptible et surprenante, complexe et désarçonnante… Souvenez-vous, les illusions peuvent être trompeuses.  »  a déclaré Gerry Tosh, Directeur Marketing Highland Park.

Le flacon vient aussi vient se placer dans le cadre de bois reproduisant les contours inquiétants d’un drakkar Viking traditionnel et sera disponible chez les cavistes spécialisés au prix public de 195 euros.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (2)

 

  1. […] Highland Park Loki de la Collection Valhalla, un Single Malt de 15 ans d’âge embouteillé à 48.7%, vieilli en fûts de Sherry et marqué par la tourbe  […]

  2. Gris dit :

    195eur le 15 ans d’âge quand le 16 ans d’âge Thor se vendait 160eur à sa sortie? Ca ressemble à de l’abus, non?

    Il est aussi plus cher que le Thor chez le producteur, ok, 10£ de différence. J’air peur de voir le prix des suivants…

Laissez un commentaire