Skøll Tuborg

février 21, 2013 par

Skøll Tuborg

Skøll Tuborg

Brassée par les Brasseries Kronenbourg en exclusivité pour le marché français cette bière porte pourtant le nom de la bière danoise Tuborg, sans doute pour renforcer son image de bière venue du froid.

Réalisée avec du malt d’orge, elle est aromatisée à la vodka et aux agrumes (pamplemousse et citron vert), elle titre 6°.

De couleur dorée brillante, son nez ne peut cacher les agrumes qui sont très présents. En bouche toujours les agrumes, de la vodka et une légère acidité, finale sur la fraicheur et l’amertume des agrumes.

 

* Pays : France
* Couleur : Blonde
* Type : Spéciale aromatisée à la vodka et aux agrumes
* Fermentation : Basse.
* Alcool : 6%
* Maltage : Malts d’orge
* Brasserie : Brasseries Kronenbourg

Note de dégustation :
Avec cette Skøll les Brasseries Kronenbourg n’ont pas oublié le marketing, entre le nom, la référence à Tuborg, le bleu et le casque viking (le Thorkill) sur le packaging tout a été fait pour nous donner l’idée de bière nordique et l’impression de fraîcheur. La bouteille en verre bleu est également dans la tendance et accessoirement fort bien réussie.
Dans le verre la Skøll est d’un doré lumineux avec une fine mousse blanche peu persistante. Mais peu importe, cette bière est faite pour être consommée au goulot. Au nez le citron vert s’impose, en insistant on trouve un peu de malt et peut être de la vodka. En bouche c’est la fraicheur, bulles fines, le plein d’agrume (citron vert), un passage malté, un clin d’oeil de vodka et l’on glisse sur une finale toujours pleine de fraîcheur, avec une légère amertume fruitée (pamplemousse. En conclusion on est tout de même en présence d’une bière (le malt est là), pas trop sucrée et dont l’aromatisation n’est pas excessive. Bien que pas fan de ce type de produit je lui reconnais un certain équilibre.

Les puristes de la bière artisanale vont certainement faire front face à l’invasion viking. Peu importe, ce n’est pas la cible visée. La Skøll est destinée aux jeunes de 18 à 30 ans qui cherchent une bière « tendance » (+10,1% sur ce segment en 2012) et se distingue en prenant le contre-pied des autres marques qui jouent plutôt la carte « venue du chaud ».

Toujours pour se différencier notons le bouchon « capsule à dégoupiller » sur la bouteille de 33cl et la pastille de température sur la boite de 50cl, symboles d’une consommation décontractée et de fraîcheur.

Skøll sera présente en CHD en bouteille de 33cl dans 2.600 points de vente, en packs 3 bouteilles (environ 3,95 euros), en boites de 50cl (environ 1,80 euro) et en bouteille de 66cl (environ 2,57 euros) en GMS, ce dès la fin du mois de février. 300 Fresh Skodulo seront placés en magasin. Il s’agit d’un totem à tête de Thorkill composé de 3 cubes pour présenter les différents formats, dont un réfrigéré contenant les boites. Qui plus est, plus de 100 soirées vont être organisées dans les bars branchés des principales villes de France.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (3)

 

  1. […] Fiche dégustation de la bière aromatisée à la vodka et aux agrumes Skøll Tuborg, des Brasseries Kronenbourg.  […]

  2. […] page unique, une page Facebook qui compte presque 300 fans et des RP vers tous les blogs d’actualité sur la bière… Mais cela risque de changer très bientôt puisque c’est l’agence La Chose qui a […]

  3. bartom34 dit :

    Intéressant ton article et ta présentation de la Skoll.

    Je trouve ça bien de montrer que ce n’est pas une bière pour les puristes.

    Malgré le fait que je puisse me considérer comme un puriste de la bière artisanale, je suis content de voir qu’il existe enfin une alternative à la Despérados.

    Je ne boirais pas de la Skoll tous les jours mais de temps en temps cette petite douceur est rafraichissante.

Laissez un commentaire