Gagnez le beau livre « Les 1001 bières qu’il faut avoir goutées dans sa vie »

février 1, 2013 par

Les 1001 bières qu'il faut avoir goutées dans sa vie (Ed. Flammarion)

Les 1001 bières qu’il faut avoir goutées dans sa vie (Ed. Flammarion)

LE JEU CONCOURS EST TERMINE, LES GAGNANTS ONT ETE TIRES AU SORT !

La bière est incontestablement l’une des boissons élaborées parmi les plus consommées sur notre planète.

En Europe, en Amérique du Nord comme dans celle du Sud ou la Centrale, en Asie, en Afrique, on brasse des céréales pour en faire de la bière.

Partout dans le monde les brasseurs, issus de multinational ou se contentant de micro-brassins mettent leur savoir faire, leur créativité, leurs désirs dans la réalisation de recettes toutes différentes les unes des autres.

Avec l’ouvrage «Les 1001 bières qu’il faut avoir goûtées dans sa vie» (Editions Flammarion), sous la direction d’Adrian Tierney-Jones , journaliste anglais spécialiste de la boisson et auteur notamment de Beers of The World invite à un incroyable tour du monde de notre boisson maltée préférée.

C’est une véritable plongée au coeur des brasseries les plus connues comme les plus petites, cachées au fin fond d’un état américain, que nous offrent les 960 pages joliment illustrées.

Chaque bière y est présentée avec ses notes de dégustation, la date de son premier brassin, son taux d’alcool, le lien vers le site de la brasserie, des anecdotes, la température de dégustation idéale. Le tout accompagné de la la photo de la bouteille et de son verre.

Le classement de base se fait autour de la «couleur» de la bière, à savoir les blondes, les ambrées, les blanches, les brunes. Dans chaque famille cela est décliné ensuite par ordre alphabétique. Pour ceux qui envisage un déplacement, vous poiuvez également retrouver en fin d’ouvrage une table des matière par pays. De quoi se préparer à de belles dégustations !

La version française de l’ouvrage a été confiée au bièrologue Hervé Marziou que les amateurs de bonne mousse connaisse bien, un gage de respect des termes liés à l’univers brassicole dans à la traduction.

On appréciera aussi la belle préface signée du critique gastronomique Gilles Pudlowski dans laquelle on peut lire cette belle définition: «La bière ? Le plus petit commun dénominateur entre les êtres et les choses. S’il fut jadis le « pain du pauvre » des Irlandais, glissons qu’il est notre champagne populaire. Le moyen de nous désaltérer l’été, de nous rafraîchir après une bonne marche, de réchauffer l’hiver, de poursuivre une conversion entre amis, sans trop craindre l’ivresse.»

Les Editions Flammarion et Malts & Houblons vous invitent à tenter de gagner l’un des 5 exemplaires de «Les 1001 bières qu’il faut avoir goûtées dans sa vie» mis en jeu jusqu’au 16 février 2013.

Pour cela rien de plus simple:

  1. Devenez fan de la page Facebook de Malts & Houblons (si ce n’est déjà le cas !). C’est sur celle-ci que seront donnés les noms des gagnants.
  2. Laissez un commentaire sur cet article.
  3. Un tirage au sort sera effectué le 16 février 2013 au matin pour désigner 5 gagnants

Bonne chance à tous !

LE JEU CONCOURS EST TERMINE, LES GAGNANTS ONT ETE TIRES AU SORT !

Découvrez en images quelques pages de l’ouvrage «Les 1001 bières qu’il faut avoir goûtées dans sa vie»

Note: le bouton « I » affiche la légende, le bouton « SL » démarre le diaporama, le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !).

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (404)

 

  1. Aurélie Coupleur dit :

    Je participe et croise les doigts. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  2. Alexandre dit :

    Santé !

  3. Fontaine Patrick dit :

    Bonjour.
    Je tente ma chance.

    Mieux vaut de la bière dans le corps que le corps dans la bière !

    Facebook : https://www.facebook.com/patrick.fontaine.756

  4. Leslie dit :

    Ca ce serait un chouette cadeau pour mon papa..

Laissez un commentaire