1664 Millésime 2012

mars 8, 2012 par

1664 Millésime 2012

1664 Millésime 2012

Brassée par Brasseries Kronenbourg en Alsace, il s’agit d’une bière blonde titrant 6,7°, utilisant un malt de printemps 2011 pour être millésimée 2012. Celui-ci est légèrement plus torréfié que celui choisi dans le premier millésime (2011).

De fait cette 1664 offre un joli blond cuivré à la mousse légèrement teintée. Son nez est malté, avec des fruits mûrs et des notes de houblon. En bouche elle est douce, aux bulles fines, avec des saveurs de caramel, de vanille, de fruits murs. Le houblon Strisselpalt de la 1664 s’est vu accompagner d’autres variétés aromatiques pour des notes florales et d’agrumes. Le final est ainsi moins sec et moins amer que la 1664 classique.

* Pays : France
* Couleur : Blonde
* Type : Blonde d’Alsace
* Fermentation : Basse
* Alcool : 6,7°
* Maltage : Simple d’orge
* Brasserie : Brasseries Kronenbourg

Note de dégustation :

Les Brasseries Kronenbourg, forts de la réussite de leur millésime 2011 (13.000hl en 9 mois dont 50% additionnels au marché) ont donc renouvelé l’expérience avec cette 1664 Millésime 2012. La première chose que l’on remarque c’est une couleur plus prononcée, un cuivré bien lumineux. Dans le verre (utiliser celui dédié à la Millésime est mieux…) la mousse, légèrement colorée, monte bien pour se maintenir correctement. Au nez le malt caramel parle, il y a du sucre, des fruits compotés, quelques touches de houblon. En bouche la 1664 Millésime 2012 affiche une légère pétillance, aux bulles fines. De prime abord c’est la douceur qui parle, le malt est onctueux, on se promène entre l’abricot sec et la vanille. Après quelques notes épicées et des pointes de houblons aromatiques, le final revient sur la douceur.

Cette 1664 Millésime 2012, qu’il est conseillé de entre 6 et 8°C ou entre 8 et 11° pour exalter ses saveurs, est une bière idéale pour un apéritif.
Pour ma part je suis moins séduit par ce millésime que par le 2011. La grande douceur de cette 1664 devrait plaire aux dames, le millésime 2011 m’ayant paru un peu plus « costaud ».
Chez Kronenbourg les dégustations faites sur le millésime 2011 et le 2012 avec un panel de consommateurs placent le nouveau brassin en tête. C’est tout le mal que nous leur souhaitons ! Nous ne pouvons en effet qu’encourager les volontés de faire bouger le monde brassicole.

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (6)

 

  1. arjo dit :

    Bjr
    j’ai passé commande de 6 verres à bière pour un montant promotionnel de 4 euros à l’adresse boutique verre millésime 2012 à aix en Provence.
    mon chèque de 4 euros a été débité depuis fort longtemps mais je n’ai jamais reçu les verres en question
    même si la somme est ridiculement faible il s’agit de vol manifeste
    salutations

  2. Ch. Hamieau dit :

    Bonjour, dans ce type d’opération l’envoi des objets est pris en charge par des entreprises spécialisées auxquelles Brasseries Kronenbourg a fait appel. Je vous invite à contacter cette société si vous avez encore ses coordonnées ou le brasseur à son service clientèle: http://www.brasseries-kronenbourg.com/Pages/Contacts.aspx

  3. GEAY J.J. dit :

    Pour 6 verres, j’ai adressé un chèque de 3.00€ le 15 janvier 2013. Ce chèque m’a été débité le 4 mars 2013, ce qui supposait que l’expédition devait être « imminente ». A ce jour 16 mai 2013, je n’ai toujours RIEN reçu.
    Merci de revoir SVP

  4. Djey dit :

    Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas.
    début 2013, j’ai commandé 6 verres, avec des points et un cheque de 4€.
    Cheque débité et 5 mois aprés toujours pas de verre.
    A qui s’adresser ?

  5. où bolnd dit :

    Pareil : Mon chèque a été débité et je n’ai jamais reçu les verres millémisés. Kronenbourg est un voleur ou un incompétent.
    Cela va finir par ce faire savoir ……

  6. C. DIDIER dit :

    Bonjour, je vient de m’apercevoir que je ne suis pas seul à ne jamais avoir reçu les 6 verres que j’avais commandé dans cette opération, je vous avez envoyé la demande le 10 décembre 2012 et le chéque de 4 euros a été retiré courant février et à ce jour 07 juillet 2013 toujours rien !

Laissez un commentaire