Cuvée des Trolls
janvier 19, 2012 par Ch. Hamieau

Cuvée des Trolls
* Pays : Belgique
* Couleur : Blonde aromatisée
* Type : Ale
* Fermentation : Haute
* Alcool : 7°
* Maltage : Simple d’orge blond
* Brasserie : Brasserie Dubuisson
Note de dégustation :
La Cuvée des Trolls est tout d’abord une réussite esthétique. Son petit Troll au nez pointu qui semble s’amuser comme un fou nous invite aussi à la fête. Elle commence au versement dans le verre avec une belle couleur blonde et une mousse qui monte bien pour se stabiliser, bien alimentée par une belle pétillance.
Au nez la bière belge est fraîche, avec du malt et des notes d’agrumes. En bouche la bière est ronde, mais vive avec du gaz carbonique qui vient réveiller la langue. Le sucre doux est contrebalancé par des notes acidulées d’agrumes. La finale est plus sèche avec quelques touches d’amertume houblonnée.
La Cuvée des Trolls est une bière de plaisir. Sans être exceptionnelle elle est fraîche et parfumée. Son taux d’alcool de 7 % qui passe tout seul viendra mettre un peu de folie dans une fête entre amis, ou au cours d’un bon barbecue.
Autres articles qui pourraient vous intéresser:
- Ainsi fût la Cuvée des Trolls
- Cuvée des Jonquilles
- Cuvée de Noël « Au Baron »
- Cuvée de l’Ecaillon
- Cuvée de l’Ermitage
Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique
- Liens sponsorisés -

















Malts & Houblons sur Wikio