Brew Dog brasse une bière sous la mer

octobre 14, 2011 par

Sunk Punk brassée sous la mer par BrewDog

Sunk Punk brassée sous la mer par BrewDog

Brew Dog, le brasseur écossais fait de nouveau dans l’inovation avec la première bière à être brassée au fond de la mer. En effet, après avoir coulé le Bismarck (au sens figuré) avec leur bière la plus forte du monde, cette fois c’est une « Punk » que les Ecossais viennent d’envoyer par le fond.

Son nom, Sunk Punk, qui signifie « Punk Coulé », est une India Pale Ale qui titre 7,1%. Elle a été mise à fermenter au fond de la mer du Nord, le long du littoral écossais, comme pour affirmer son territoire.

Comme à son habitude le brasseur écossais n’est pas avare de clichés et rapporte sur son site que cette IPA est « idiosyncrasique, la première bière brassée sous l’eau et qui contient quelques ingrédients inconditionnellement marins tels que du sel de mer, du rhum, de la mauvaise graine de garçon et des sirènes » !

Punk Sunk se veut ainsi l’exemple que « la bière peut sauver le monde en tant qu’alternative aux boissons gazeuses, aux bières blondes ordinaires et pathétiques des géants de la brasserie monolithique ». De même, brasser une bière sous les vagues permettrait d’empêcher les tempêtes et de donner une bonne leçon aux sorcières maléfiques des légendes marines…

Plus prosaïquement, la bière a été placée dans un fût spécialement réalisé pour résister à la pression d’une profondeur de 20 mètres et éviter que de l’eau de mer ne pénètre à l’intérieur. Avec une température constante de 10 degrés, la levure spéciale a pu faire son travail deux semaines durant avant que le fût ne soit remorqué dans le port avant d’être hissé sur la terre ferme, plein d’une bière fermentée.

Une étiquette très sympathique a spécialement été créée par l’artiste Johanna Basford, dépeignant l’histoire sous-marine de cette bière spéciale. Pour les fans, des tee-shirts ont également été produits et sont bien entendu en vente sur le site de la brasserie. Une consolation puisque la IPA semble elle déjà en rupture de stock…

Pour plus d’informations voir le site de la Brasserie BrewDog

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Commentaires (4)

 

  1. *India* Pale Ale, pas India Pale Ale.
    Il ne s’agit pas d’une bière indienne, mais bien d’une bière brassée pour les Indes.- D’ailleurs c’était d’abord « pale ale as brewed for India », contracté en « India Pale Ale ».

  2. *India* Pale Ale, pas Indian Pale Ale.

  3. Ch. Hamieau dit :

    Ah cette sataNée lettre qui se met quaNd oN ne veut pas et qui Ne se met pas quaNd oN le veut 😉
    Sinon encore merci pour la correction !

  4. […] Brew Dog, le brasseur écossais fait de nouveau dans l’inovation avec la première bière à être brassée au fond de la mer. En effet, après avoir coulé le Bismarck (au sens figuré) avec leur bière la plus forte du monde, cette fois c’est une « Punk » que les Ecossais viennent d’envoyer par le fond.Son nom, Sunk Punk, qui signifie « Punk Coulé », est une India Pale Ale qui titre 7,1%. Elle a été mise à fermenter au fond de la mer du Nord, le long du littoral écossais, comme pour affirmer son territoire.Comme à son habitude le brasseur écossais n’est pas avare de clichés et rapporte sur son site que cette IPA est « idiosyncrasique, la première bière brassée sous l’eau et qui contient quelques ingrédients inconditionnellement marins tels que du sel de mer, du rhum, de la mauvaise graine de garçon et des sirènes » !  […]

Laissez un commentaire