The Benriach sort sa 7e série de Single Cask
septembre 3, 2010 par Christophe Hamieau

BenRiach 1976 Single Cask
Ces malts millésimés et rares offrent une très large palette aromatique avec pour chacun d’entre eux des notes d’ananas, de noix de coco, de miel, d’épices, de vanille et autres fruits
L’autre particularité de ces malts est d’avoir connu une maturation dans des fûts d’origines très différentes. Cela va du fut neuf en chêne américain au fût de Gaja Barolo en passant par le Tokay et le fût de Porto.
Embouteillés en juillet dernier, les 10 malts sont cask strength, non filtrés à froid, et de couleur naturelle. Chaque bouteille est numérotée à la main et présentée dans un tube cadeau.
La distillerie reprise en août 2004 par Billy Walker et deux associés fête ainsi son sixième anniversaire de sa nouvelle activité. Les malts sont disponibles pour le monde entier.
- Pour plus d’information sur cette série voir le site de la distillerie The BenRiach
Autres articles qui pourraient vous intéresser:
- GlenDronach sort un 1996 Cask 197 en édition limitée
- Diageo lance sa 4e et dernière collection de single-cask
- GlenDronach propose un Grandeur de 31 ans
- Deux éditions limitées de Single Cask Malts chez Glengoyne
- Deux nouveaux Old Malt Cask chez Douglas Laing
Commandez vos bières favorites
- Liens sponsorisés -

















Malts & Houblons sur Wikio