Un risque de psoriasis lié à la consommation de bière ?

août 25, 2010 par

Psoriasis ©Marnanel

Psoriasis ©Marnanel

C’est ce que vient de dévoiler une enquête réalisée par des chercheurs américains et publiée dans la revue médicale Archives of Dermatology.

Les femmes seraient les plus sensibles puisqu’il semblerait que le risque de développer un psoriasis serait 72% plus élevé chez les femmes qui consomment 2,3 verres d’alcool en moyenne par semaine, et plus particulièrement la consommation de bière.

De la même façon, les personnes déjà sujettes au psoriasis risquent de voir la maladie plus présente avec la consommation d’alcool et notamment de bière. En effet, consommer 5 bières fortes par semaine multiplierait par deux les risques de développer la maladie par rapport aux femmes qui n’en consomment pas.

Les bières légères, de même que le vin, n’aggraveraient pas autant le risque. Pour les chercheurs la raison serait à trouver du côté de l’orge dont le gluten qu’il contient serait un ingrédient peu recommandé aux personnes atteintes de psoriasis.

L’étude américaine a été menée auprès de 82.869 femmes âgées de 27 à 44 ans, ce à partir de 1991. Un questionnaire leur a été soumis tous les deux ans afin d’évaluer la quantité et le type d’alcool consommé, ainsi qu’un diagnostic de psoriasis.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire