Kronenbourg Sélection des Brasseurs, la nouvelle arme de l’Alsacien

mars 11, 2010 par

Kronenbourg Selection des Brasseurs

Kronenbourg Selection des Brasseurs

Kronenbourg Sélection des Brasseurs est le résultat du travail des Brasseurs Kronenbourg qui ont spécifiquement sélectionné des variétés de malts et de houblons aromatiques, réputés pour leur grande qualité gustative. Moelleuse en bouche, de fine pétillance, elle se distingue par un goût riche, une alliance de notes maltées et fruitées. Fraîchement brassée à Obernai, au cœur de l’Alsace, Kronenbourg Sélection des Brasseurs est une bière titrant à 5°

Kronenbourg Sélection des Brasseurs se compose exclusivement d’ingrédients nobles issus de la nature : orge et malts pâles de variété française, peu touraillés (séchés), eau pure puisée dans la nappe phréatique alsacienne, houblon aromatiques aux parfums floraux.

Coté packaging Kronenbourg joue la carte de l’élégance épurée avec une bouteille en verre gravé d’une couronne d’épis d’orge stylisée et d’une étiquette sobre et simple reprenant le rouge et le blanc historique de la marque.

Pour ce qui est du produit lui même le brasseur alsacien le présente ainsi :

A l’œil, la mousse est abondante, blanche et crémeuse, adhérente et de bonne tenue, les bulles fines. La belle robe dorée, brille et s’anime de beaux reflets ambrés.

Au nez, Kronenbourg Sélection des Brasseurs, est bien équilibrée entre malté (le pain et le caramel issu de la torréfaction du malt) et fruité avec des notes subtiles de banane et de fruits macérés (communiquées par la levure).

En bouche, un bon équilibre des saveurs s’allie à une amertume moyenne et bien fondue. La texture est bien moelleuse, la rondeur équilibrée par une effervescence intense. Avec le pétillement, les arômes de fruits jaunes s’intensifient par la rétro-olfaction et se mêlent à des notes de malt avec une nuance de caramel. La finale est riche, persistante, développant un sillage fruité rehaussé par une fine note florale.

« Il est très important de servir Kronenbourg Sélection des Brasseurs très fraîche, idéalement autour de 6°C », conseille Nathalie Dallies, Brasseur. « Ensuite, il convient de choisir des verres à pied assez hauts qui permettent de concentrer et conserver les arômes fins et délicats de la Sélection des Brasseurs. »

Kronenbourg Sélection des Brasseurs est disponible en grandes et moyennes surfaces en bouteilles de 25 cl (packs de 10 et de 20) et en boîtes de 33 cl (packs de 6)

En CHR Kronenbourg Sélection des Brasseurs se présente en une gamme de quatre brassins destinés à faire découvrir une palette de tempéraments variés, à l’image des Maîtres Brasseurs qui les ont créés. Au fil des saisons, les consommateurs pourront ainsi savourer quatre créations originales éphémères, élaborées chacune par un brasseur différent.

La première est la Sélection des Brasseurs « Fine et Florale », signée par Dominique Félix. Pour cette recette, il a sélectionné un houblon floral, qui apporte des notes de fraîcheur. Avec une belle robe blonde aux reflets ambrés c’est une bière finement fruitée avec des arômes de malt et des notes florales, titrant à 5,5°. Un brassin unique, à découvrir en édition limitée.

Nous vous présenterons les brassins suivants au fur et à mesure de leur apparition sur le marché.

Kronenbourg mise beaucoup sur cette nouvelle gamme de produits qui se situe entre les bières spéciales et les bières de luxe. « Le lancement de Sélection des Brasseurs est le plus important de la marque depuis plus de dix ans. Il sera appuyé par une campagne de communication et d’activation d’envergure », a déclaré Raphaël Prévot, directeur de Marque.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire