Le Salon de l’Agriculture de Paris sur le thème de la bière et des produits médaillés

février 27, 2010 par

Bière et médailles

Bière et médailles

Si vous vous rendez au Salon International de l’Agriculture de Paris à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 7 mars 2010, voici si vous êtes un amateur de bière, les immanquables de l’édition 2010:

C’est le cas avec des exposants qui ont déjà remporté un prix au Concours Général Agricole, dont voici la liste. Honneur à la partie qui reçoit, à savoir la région parisienne avec quelques belles bière d’Ile de France :

La Bière de Brie Blonde brassée à la ferme, cette bière a un gout équilibré et frais avec une légère pointe d’amertume. Sa robe dorée est surmontée d’une mousse blonde fine. Vous la trouverez sur le stand de la Brasserie Bière de Brie (7.2 K 41). Vous y trouverez également la Bière de Brie Ambrée, fruitée au nez, moelleuse en bouche, aux reflets acajou et à la mousse onctueuse, ainsi que la rafraîchissante Bière de Brie Blanche.

La Bière du Vexin est une blonde à Haute fermentation présentée par La Ferme Brasserie du Vexin (Stand 7.2 M 37)

Place au Nord-Pas de Calais, première région brassicole de France:
La Ch’ti de la Brasserie Castelain (7.2 A 25) sera présente en version blonde et ambrée. Le brasseur présentera également sa Maltesse .
Chez Jenlain (stand 7.2 A 46) c’est la Jenlain Ambrée qui vous attends.
La Brasserie Saint-Germain qui à connu nombre de récompenses (c’est la brasserie la plus médaillée de France) vous attend avec pas moins de 3 bières: la Page 24 réserve Hildegarde, la Page 24 blonde et la Page 24 Ambrée, toutes de haute fermentation. (stand 7.2 A 45)

Vous pouvez également rester dans la thématique de la bière dans ce que le salon a intitulé le “Parcours Saveurs nouvelles et insolites ».

La Distillerie-Brasserie Gilbert Hol (Alsace) vous propose un Confit de Bière. Elaboré à partir de la bière ambrée artisanale « Hollbeer Prestige » il s’associe parfaitement au foie gras et peut remplacer la gelée aux repas de fêtes. Il accompagne bien le gibier ou peut simplement se déguster sur une tartine pour le petit-déjeuner (Pavillon 7.1 stand K44 / L43).

Les Brasseurs de Lorraine présentent quant à eux la Palme d’Orge. Cette eau de vie, la seule de Lorraine, résulte de la distillation d’une bière de la brasserie. La distillation, douce en deux passes, ramenée à 46 % permet d’exalter le concentré d’arômes de bière et de houblons doublé de notes alcoolisées. Son arôme est malté, fruité, avec des notes de houblon frais (Pavillon 7.1 stand F24). La brasserie présente également sa Loroyse Triple, une bière blonde à triple fermentation haute qui titre 8°. Unique en Lorraine et très rare en France elle est Elaborée à partir de 3 malts, elle se caractérise par sa douceur et son harmonieux velouté en bouche qui associe des saveurs de sucré, d’amertume et de
caramel.

Enfin, si vous souhaitez profiter d’une salve de magnifiques produits particulièrement bien préparés, allez vous poser à la table du « Restaurant des produits médaillés ». Les Chambres d’agriculture vous y proposent un espace de 60 places, piloté par le chef Martial Enguehard (Meilleur Ouvrier de France) , qui vous concoctera avec ses équipes un repas de grande qualité. Vous pourrez l’accompagner de la Bière blanche Page 24 de la Brasserie Saint Germain, Médaille d’or 2009 et Prix d’Excellence 2010. (hall 7-2)

Bien sûr la bière est présente sur de nombreux autres stands, à découvrir tout au long de la visite.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • MySpace
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire